Choisir de récompenser les assurés qui ne conduisent pas
UnipolSAI a trouvé une réponse unique pour faire baisser le risque de ses assurés ! L’assureur milanais a en effet choisi de récompenser ceux qui préfèrent prendre les transports en commun plutôt que leur voiture dans le cadre d’une opération baptisée « Park Your Car and Go Public ». Ecologique, pratique et inédit.
UnipolSAI s’est associé avec la municipalité et les transports publics milanais pour développer son initiative. L’objectif de ce partenariat est de récompenser les assurés automobile choisissant de laisser leur voiture au garage pendant les heures de pointe.
Chaque jour durant lequel un véhicule restera immobilisé entre 7h30 et 19h30 permettra à son propriétaire assuré chez UnipolSAI de recevoir 1,50 euro de crédit sur ses frais de couverture (équivalant au prix d’un ticket de transport milanais).
Pour profiter de cette offre, les assurés devront faire installer un boitier télématique capable de transmettre les informations de leur mobilité à leur assureur. L’offre est valable pendant trois mois et limitée à un montant de remboursement de 30 euros par mois.
Notre analyse : Fidélisation, technologie, innovation et RSE
Tout comme les assurances au kilomètre, le modèle d’UnipolSAI vise à favoriser les conducteurs les moins souvent au volant. Cette démarche s’appuie sur un moyen de motivation redoutable : le tarif. Mais alors que les assurances au kilomètre fonctionnent sur la base de forfaits modulables, UnipolSAI fait le choix du remboursement et favorise ainsi la notion de privilège et de récompense.
Un nouvel exemple de l’usage des boitiers connectés
Cette initiative repose en tout les cas sur un appareillage spécifique et l’installation d’un boitier connecté à bord des véhicules. Elle présente ainsi une nouvelle opportunité de développement de services pour les assureurs.
UnipolSAI répond pour finir à une démarche RSE toujours efficace pour une image de marque. L’assureur s’associe en effet à la municipalité et aux transports publics pour défendre un comportement plus écologique chez ses assurés.