Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Inde

CASHe s’associe à BankBazaar pour le crédit instantané

Le crédit instantané continue à se développer rapidement et porte ses fruits sur le marché prometteur indien. Quelques jours après le rachat de CashCare par EarlySalary, la plate-forme de prêt en ligne CASHe annonce avoir conclu un partenariat avec le comparateur BankBazaar, afin de proposer ses offres de crédit instantané via sa marketplace.

BankBazaar édite une place de marché en ligne dédiée aux services financiers pour les particuliers. Dans le cadre de ce partenariat, ses utilisateurs auront désormais accès à des prêts en ligne émis par CASHe, allant de 10 000 à 200 000 roupies et payables en plusieurs mensualités (pour des durées de 15, 30, 90 ou 180 jours). 

Les offres de CASHe sont destinées aux jeunes actifs, âgés de 23 à 35 ans. Pour vérifier leur éligibilité, la FinTech s’appuie sur un algorithme qui analyse le comportement digital (réseaux sociaux notamment) de ses emprunteurs. Concrètement, les utilisateurs de BankBazaar seront amenés à remplir un formulaire avec leurs données personnelles et financières. Ils peuvent par la suite comparer les offres de prêts auxquelles ils sont éligibles. L’approbation se fait en quelques minutes et la demande est immédiatement transférée au préteur.  

La jeune pousse indienne traite actuellement plus de 27 000 demandes de prêt par mois. La solution a été téléchargée 1,8 million de fois et compte 1,5 million d’utilisateurs actifs depuis le lancement de la l’application en avril 2016.

Notre analyse - Inde : Les plates-formes de prêt se diversifient

De nombreuses FinTech se sont développées ces dernières années pour adresser les populations qui sont exclues du crédit, faute de disposer d’historique, en particulier dans les pays émergents. C’est le cas en Inde où le gouvernement incite à plus d’inclusion financière en s’appuyant sur le numérique et sur un fichier biométrique central (Aadhaar). Face à ce fort potentiel de croissance et à l’essor des prêteurs en ligne, CASHe se positionne en se rapprochant de BankBazaar.com, nouveau canal de distribution pour les offres digitales.

Pour la marketplace, soutenue par Amazon, l’objectif de ce partenariat est de permettre à ses clients d’accéder à une gamme de produits financiers en ligne plus large et de répondre ainsi à la demande croissante de prêts personnels. CASHe cherche quant à elle à élargir son champ d’action au-delà du mobile, via des partenariats. Ce rapprochement est également un moyen d’accéder à une base de clients potentiels beaucoup plus large. La FinTech a accordé jusque-là 4 milliards de roupies (51 millions d’euros) de prêts et ambitionne d’atteindre les 9 milliards d’ici mars 2019.