Card-Linked Offers : Izicap et Ingenico partenaires
A l’occasion du Salon Cartes, la start-up française Izicap et Ingenico annoncent un partenariat. Il vise à intégrer l’offre de CLO d’Izicap, dans la gamme Telium Tetra du constructeur. Cette solution a d’ailleurs été récompensée lors du Salon.
Izicap, start-up française spécialisée dans l’exploitation des données cartes à des fins marketing, accède ainsi au réseau de terminaux de paiement d’Ingenico. Son service intègrera la place de marché dédiée aux outils Telium Tetra.
Cette offre s’adressera particulièrement aux commerces de proximité, leur procurant une suite dédiée au marketing relationnel : statistiques, analyse des ventes, de la fréquentation des points de vente, des paniers moyens, etc. et offres de fidélisation ciblées. Elle sera associée aux applications de paiement et outils métier fournis par Ingenico.
Côté clients finaux, les offres de fidélisation seront personnalisées en fonction de leurs habitudes d’achat, sans qu’ils aient à souscrire une carte de fidélité dédiée à l’enseigne. Ces offres sont automatiquement prises en compte au passage de la carte dans le terminal.
Notre Analyse : Les CLO gagnent les petits points de vente
Fondée en 2013, Izicap s’ouvre ainsi au marché international. Elle a aussi passé des accords avec des banques françaises, parmi lesquelles une caisse régionale du Crédit Agricole, ainsi qu’avec un acquéreur britannique (Markadis). Izicap vient aussi d’être primée lors du Salon Cartes au cours du « startup challenge » organisé à cette occasion.
Au cours du salon, Ingenico organise également un hackathon dédié à ses terminaux Telium Tetra. L’application gagnante sera connue le 19 novembre.