CAPIFRANCE invente la vente privée immobilière
Le réseau CAPIFRANCE a décidé d’appliquer le concept des ventes privées aux biens immobiliers. Il vient ainsi d’ouvrir un site évènementiel afin de proposer des offres exclusives aux internautes, levant ainsi les dernières barrières du commerce en ligne.
Du 1er au 30 novembre, les internautes pourront accéder aux ventes privées de CAPIFRANCE sur le site les30joursprivés.com. Les offres disponibles concerneront des biens immobiliers neufs ou anciens, à la vente pour les particuliers ou les professionnels (commerces et bureaux par exemple).
CAPIFRANCE proposera des réductions de 10 à 20 % sur les prix nets, à la charge des vendeurs. Pour y accéder, les internautes devront simplement remplir un formulaire.
CAPIFRANCE présente les avantages de son initiative pour les acheteurs, qui pourront bénéficier de tarifs préférentiels, et pour les vendeurs, qui améliorent ainsi la visibilité de leur bien et bénéficient du mécanisme promotionnel limité dans le temps.
Notre analyse : Plus de limites pour la vente en ligne ?
Les derniers produits à ne pas avoir été vendus sur Internet auront été pendant un temps les voitures et les biens immobiliers. Mais les professionnels de ces secteurs d’activité prouvent que le canal de vente en ligne est définitivement adaptable à n’importe quel type de bien.
Au contraire, comme le précise CAPIFRANCE, son positionnement en ligne doit lui permettre de renforcer sa notoriété, la fidélité de ses clients et ses parts de marché, problématiques communes à tous les vendeurs quel que soit le produit.
A l’instar de l’offre promotionnelle d’Orpi qui offrait une partie du prêt immobilier chez Crédit Foncier, ces mécanismes marketing permettent aux acteurs de se différencier sur un marché immobilier atone.