CaixaBank lance une offre dédiée au secteur agricole
La banque espagnole vient de lancer une nouvelle offre affinitaire à destination des agriculteurs. AgroBank est présentée quasiment comme une entité à part entière et renforce encore la démarche personnalisée menée par la banque.
La nouvelle offre de CaixaBank repose sur l’ouverture de 400 agences dédiées AgroBank réparties en Espagne et sur l’équipement des conseillers mobiles en tablettes tactiles. Cette nouvelle entité proposera des services bancaires spécifiques et des offres de crédit et d’assurance affinitaires.
2 000 conseillers spécialement formés seront mobilisés pour répondre aux besoins des quelque 330 000 clients agriculteurs de la banque.
CaixaBank envisage d’allouer 2 600 millions d’euros au financement de crédits ouverts aux seuls clients agriculteurs de la banque. Ce montant devrait permettre de soutenir près de 175 000 projets.
Notre Analyse : CaixaBank sort le grand jeu pour séduire les agriculteurs
Au-delà des offres spécifiques proposées par les groupes bancaires pour leurs différents clients, CaixaBank va plus loin en créant une entité totalement dédiée aux acteurs agricoles. Revue spécialisée, formations techniques et publications d’études sur le secteur d’activité sont autant de services à valeur ajoutée qui viendront compléter l’offre d’AgroBank.
Cette nouvelle marque reprend les offres affinitaires de la banque mais joue sur l’ouverture d’agences dédiées pour s’offrir une identité propre. Paradoxalement, la banque n’a pas cherché (pour le moment) à ouvrir un site Internet dédié et rattache ainsi la présentation d’AgroBank à son site institutionnel.