Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Caisse d’Epargne vendra des billets pour les matchs de basket

La Caisse d’Epargne présente sa toute dernière initiative en matière de sponsoring sportif au travers d’Esprit Basket, un service de billetterie spécialisé. La banque utilise ce moyen pour diversifier ses activités et formaliser son engagement.

Après avoir récemment annoncé son partenariat avec l’Equipe de France de Basket, Caisse d’Epargne met en place une initiative inédite en se lançant dans la billetterie dans le cadre de son programme « Esprit Basket ».

Entre le 30 août et le 14 septembre, les clients détenteurs d’une carte de la banque bénéficieront de réductions sur des places pour assister aux matchs de l’Equipe de France ainsi que des offres privilèges pour suivre les joueurs sur tous leurs matchs de préparation.

Deux pages Facebook et Twitter ont été créées par la banque pour héberger son service de billetterie. 1 600 places seront distribuées sur ces canaux.

Notre Analyse : Une nouvelle manière de dynamiser le sponsoring sportif

Les banques sont toutes engagées dans le soutien d’un sport ou de différents évènements culturels. Société Générale est proche de l’univers rugby, quand BNP Paribas soutient Roland Garros et le cinéma ou que Crédit Mutuel s’intéresse d’avantage aux courses maritimes par exemple.

Au-delà du sponsoring pur, ces différents engagements prennent la forme d’opérations marketing (cadeaux à gagner, lancement de gammes de cartes en édition limitée, etc…) mais sont rarement l’occasion de développer un nouveau service.

L’initiative de la Caisse d’Epargne se différencie en ce sens, avec une billetterie à ses couleurs, gérée en partenariat avec Digitick.