Caisse d’Epargne présente Glassistance
Caisse d’Epargne présente une nouvelle application dédiée à l’accompagnement de ses clients bénéficiant d’une assurance automobile. Sa particularité ? Elle a été développée pour les Google Glass. Nouvelle incursion dans les objets connectés pour BPCE, qui assume son positionnement de pionnier en la matière.
Glassistance a pour principal objectif de permettre aux gestionnaires et conseillers d’assurance de se « téléporter » sur les lieux des accidents automobiles de leurs assurés afin de les aider à réaliser leur déclaration de sinistre.
Concrètement, les assurés équipés des Google Glass pourront contacter un téléassistant via l’application et demander ainsi à être accompagné en temps réel pour remplir leur constat d’accident.
Les assurés devront ensuite signer leur constat puis le prendre en photo avec leurs Google Glass. Ils pourront ensuite transférer cette photo à leur gestionnaire, accompagnée de celle de leur sinistre. Leur déclaration sera alors validée par l’envoi d’un accusé de réception.
Notre Analyse : Les Google Glass ont un avenir dans les services financiers pour BPCE
L’application Glassistance représente la seconde incursion du groupe BPCE sur les Google Glass. Au mois de mars, la banque lançait en effet déjà un coffre-fort numérique basé sur l’utilisation des Google Glass.
Ici, BPCE les adapte au secteur de l’assurance automobile et s’inscrit ainsi dans la tendance visant à utiliser les lunettes de Google comme un outil d’accompagnement des conducteurs.
Dans l’attente de leur démocratisation néanmoins, BPCE devrait adapter ce service à l’usage d’un smartphone. Glassistance deviendrait ainsi une solution concurrente de la solution d’e-constat présentée par la Fédération française des sociétés d’assurances et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances.