BPCE simplifie l'offre bancaire aux entrepreneurs
Banque Populaire vient de lever le voile sur sa dernière offre affinitaire, qui s'adresse aux entrepreneurs sous la forme d'une offre bancaire simplifiée. Sa promesse ? Faciliter la vie des entrepreneurs individuels au moment du lancement de leur activité en leur proposant des services financiers et des services pratiques innovants.
LES FAITS
-
Banque Populaire lance l'offre Rythméo Start, à destination des nouveaux entrepreneurs individuels et auto-entrepreneurs. Elle prend la forme d'une offre bancaire numérique simplifiée composée d'un compte bancaire professionnel, d'une carte Visa Business et d'une application mobile Banque Populaire Pro.
- En complément, les entrepreneurs bénéficient
- d'une protection de l'activité profesionnelle
- d'un conseiller dédié
- d'un service de simplification de la gestion administrative, pré-comptable et de facturation
- Le mode de souscription entièrement digital est présenté comme rapide.
ENJEUX
-
Faciliter la vie des entrepreneurs : Rythméo Start est un package de services bancaires et administratifs complet pour faciliter le lancement des activités professionnelles sur le plan financier. Banque Populaire étend son accompagnement, notamment en matière de gestion de trésorerie et de la facturation. La banque entend en particulier aider les nouveaux entrepreneurs à se plier à la future réglementation prévue sur la facturation électronique et qui, malgré des délais de mise en oeuvre, doit entrer en vigueur en 2026.
-
Mieux couvrir le marché des professionnels : La nouvelle offre répond aux besoins spécifiques des nouveaux entrepreneurs et permet ainsi à la banque de séduire les nouveaux arrivants sur ce marché. Cet objectif prospectif vise un enrichissement du portefeuille clients de la banque, déjà composé d'un million de clients professionnels et PME et de 50 000 nouveaux entrepreneurs chaque année.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Il y a quelques jours à peine, Malakoff Humanis présentait une initiative proche sur le marché de la protection sociale, pour accompagner les TPE. Les enjeux sont similaires, puisqu'il s'agit, de proposer des offres agiles et sur mesure à des clients en attente de personnalisation.