Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • France

BPCE installe sa communication dans des abribus interactifs

La Banque Populaire Lorraine Champagne entame une nouvelle campagne de communication basée sur l’utilisation de la technologie de reconnaissance gestuelle. Une démarche toujours innovante bien qu’elle ait connu des précédents.

Le premier abribus à commande gestuelle, intégrant la technologie AIRxTouch diffusera une campagne de communication BPCE au sein de la ville de Metz.

Cette campagne portera sur la présentation du nouveau siège social local de la banque. Les passants sont invités à se présenter devant l’écran de l’abribus et à passer les images des avancées des travaux par exemple, grâce à un simple geste de la main.

La diffusion de cette campagne interactive a duré un mois, entre le mercredi 18 Juin et le Mercredi 16 juillet.

Notre Analyse : De la technologie pour dynamiser les campagnes

Au travers de cette initiative ludique, BPCE fait le choix de la technologie pour booster une campagne de communication grand public et présenter une démarche de proximité innovante.

Un investissement toujours différenciant

La technologie de reconnaissance gestuelle fait face à un paradoxe. Malgré de nombreuses initiatives, elle peine à se démocratiser dans les stratégies de communication bancaires et reste pour l’instant limitée à de petites expériences.

Avant BPCE, au mois de février, la banque sud-africaine First National Bank faisait, elle aussi, le choix de la reconnaissance gestuelle en intégrant la kinect dans la vitrine d’une de ses agences.