Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

BPCE booste l'offre aux pros grâce à des partenariats

Dans le cadre de l’accompagnement aux professionnels, les banques du Groupe BPCE ont décidé d’étendre leurs partenariats avec Papernest et iPaidThat. Le but est de proposer des solutions de simplification des activités et d’optimisation des ressources, dans un contexte où les professionnels voient leurs factures augmenter, notamment côté énergie.

LES FAITS

  • Les Banque Populaires et Caisses d’Epargne vont offrir de nouveaux avantages à leurs clients professionnels. Le groupe BPCE a en effet étendu deux partenariats avec des start-up innovantes permettant de simplifier la vie des professionnels.

  • La première est Papernest. Les banques proposaient déjà les services de la société à leurs clients particuliers depuis octobre 2023. Mais BPCE va désormais permettre aux professionnels de bénéficier des avantages des solutions de Papernest, comme :

    • l’optimisation et la gestion de leurs abonnements, avec la prise en charge des démarches liées aux souscriptions et aux résiliations des abonnements ;

    • la réduction des coûts énergétiques associés à leurs activités. Cela concerne les services essentiels comme le gaz, l’électricité, Internet et la téléphonie mobile.

    • l’open-banking pour identifier les dépenses récurrentes et ainsi proposer des solutions à des prix plus compétitifs.

  • Le groupe a également étendu son partenariat avec iPaidThat. Associée à La Banque Populaire Val de France depuis 2021, la start-up va dorénavant proposer ses services à tous les clients professionnels de BPCE :

    • ils auront donc accès à la solution d’automatisation des tâches comptables et financières comme la gestion des factures, la trésorerie, etc.

    • les clients devraient également bénéficier d’offres exclusives négociées dans le cadre du partenariat, incluant une tarification avantageuse et des fonctionnalités adaptées à leurs besoins.

ENJEUX

  • Un gain financier : Les solutions visent toutes les deux à aider les professionnels sur le plan financier. La solution de Papernest a d'ailleurs déjà fait ses preuves, permettant aux particuliers clients du groupe de réaliser 1,5 million d’économies depuis octobre 2023. Les professionnels peuvent donc espérer une légère baisse de leurs factures notamment sur le plan énergétique. iPaidThat permet pour sa part de réduire les coûts liés aux erreurs de saisie en comptabilité.

  • Un gain de temps : L’objectif est également de faire gagner un temps précieux aux professionnels, notamment sur les tâches chronophages. Grâce à cela, ils pourront se consacrer pleinement à leurs métiers ainsi qu’aux activités plus rentables pour l'entreprise.

  • Anticiper la facturation électronique : iPaidThat est également candidat PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire), c’est-à-dire partenaire officiel de l’Etat pour accompagner les entreprises dans le cadre de la règlementation sur la facturation électronique qui entrera en vigueur le 1er septembre 2026. Une aide précieuse pour les professionnels qui pourront donc anticiper et se diriger petit à petit vers une solution conforme à la règlementation.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Le Groupe BPCE montre une fois de plus son engagement dans la simplification de la vie des entreprises en France. En signant ces partenariats, il permet aux TPE, PME, entrepreneurs et autres clients professionnels, de bénéficier de solutions répondant clairement à leurs besoins.

  • Déjà intégrée à plusieurs banques, la start-up Papernest débutait son partenariat avec le Groupe BPCE en octobre 2023, une occasion pour la société de se rapprocher des plus de 30 millions de clients revendiqués par le groupe.