Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Boursorama s’ouvre à la vente privée de produits non bancaires

La banque en ligne annonce l’ouverture d’une boutique en ligne, BoursoShop, dédiée à la vente de produits et services non financiers. Première offre proposée : des véhicules automobiles. Boursorama réveille la banque en cette fin d’année.

BoursoShop se présente comme un espace dédié au shopping, accessible depuis le site de la banque. Seuls les clients de Boursorama auront accès à ce site de ventes privées.

Le site est déjà en ligne et a organisé sa première vente de voitures d’occasion. Ce lancement s’appuie sur un partenariat avec ALD Automotive, autre filiale de la Société Générale spécialisée dans la location de véhicules.

Le parcours client a été simplifié à l’extrême. Les clients de Boursorama se connectent à leur compte de banque en ligne avec leurs identifiant et mot de passe habituels. Ils peuvent alors réserver et payer le véhicule sans saisir d’autre information. Le paiement est effectué par virement. 

Notre Analyse : Diversification mais synergies avec la maison-mère

Boursorama innove en développant une activité totalement déconnectée de son cœur de métier purement bancaire, mais pas de celui de sa maison-mère, le groupe Société Générale. La banque capitalise ainsi sur sa filiale ALD et BoursoShop devient le premier site de ventes privées à l’initiative d’une banque française.

Boursorama se distingue en choisissant la vente de véhicules en ligne encore peu répandue en France.

Une véritable innovation en matière de paiement

Au-delà des avantages exclusifs ouverts aux clients de Boursorama sur ce site de ventes privées, la banque en ligne leur offre aussi un dispositif inédit d’authentification et de paiement. Les clients payent par virement après s’être identifiés une seule fois avec leurs codes d’accès de banque en ligne. Le paiement est validé sans qu’ils aient à saisir d’autre information. Ce dispositif, très répandu en Europe du Nord (via notamment l’exemple connu d’iDEAL), est unique en France.