BoursoBank revoit son offre dédiée aux professionnels

BoursoBank poursuit le déploiement de ses services sur le marché bancaire des particuliers, mais aussi des professionnels. En effet, la banque en ligne propose désormais Bourso Business, une offre bancaire présentée comme gratuite pour les indépendants. Elle matérialise ainsi ses nouvelles ambitions pour ce marché toujours plus convoité.
LES FAITS
- BoursoBank présente donc sa nouvelle offre 100 % mobile. Baptisée Bourso Business, elle s’adresse aux indépendants, professions libérales, commerçants, artisans ou freelances exerçant en tant que personne morale unipersonnelle ou entrepreneur individuel.
- Disponible en moins de 3 minutes en renseignant son numéro SIREN au sein de l'application BoursoBank, elle doit aider sa nouvelle cible de clients à gérer facilement leurs comptes personnels comme professionnels donc.
- L’offre Bourso Business se compose :
- D'un compte à vue ;
- De virements et prélèvements gratuits en illimités ;
- Des virements instantanés (jusqu’à 5 000 euros par jour) gratuits en France et vers les 36 pays et territoires de la zone SEPA ;
- D'une carte business premium ;
- De comptes à terme (rémunérés jusqu'à 3,30 %) et d’un compte titres ;
- Des services d'agrégation de comptes professionnels, d'agrégation de factures, de catégorisation des dépenses et autre gestion de budget.
- Le coeur de l'offre est gratuit, mais BoursoBank propose en complément des services et produits affinitaires optionnels (dont une offre complète d'assurances par exemple).
- Elle s'est aussi associée à Stancer (filiale d'Iliad dédiée à l'encaissement) pour proposer une solution d'encaissement. Cette nouvelle offre inclut :
- Un terminal de paiement gratuit à partir de 150 transactions par mois (soumis à un abonnement de 15 euros par mois en dessous de 150 transactions enregistrées) ;
- Une solution Tap to Pay sur iPhone.
ENJEUX
- Respecter ses engagements sur toutes les cibles : BoursoBank souligne son statut de banque la moins chère depuis 16 ans en France auprès des particuliers, selon une enquête du Monde réalisée avec Panorabanques.com. Elle s'engage donc aujourd'hui à respecter les mêmes engagements vis à vis de la cible des professionnels.
- Capitaliser sur un marché : BoursoBank capitalise sur ses quelques 500 000 professionnels déjà clients de BoursoBank en tant que particuliers pour espérer attirer rapidement des clients vers Bourso Business. La banque en ligne met par ailleurs en avant les chiffres de l'Urssaf et de l'Insee, estimant que la clientèle professionnelle représente plus de 4,3 millions de travailleurs indépendants et plus d’1 million de créations d’entreprises par an en France.
MISE EN PERSPECTIVE
- Le marché des services bancaires aux professionnels continu de susciter les vocations. BoursoBank étend aujourd'hui ses ambitions en s'associant notamment avec un autre acteur français désireux de bousculer les règles établies : Stancer.
- Face à eux, des acteurs disruptifs comme Qonto, Indy, Memo Bank, et les offres des banques traditionnelles couvrent déjà de nombreux besoins sur le marché. BoursoBank capitalise quant à elle sur son statut de leader de la banque en ligne en France, avec plus de 6,3 millions de clients. Elle a notamment rassemblé 457 000 nouveaux clients au premier trimestre 2024.
- Bourso Business se viendra en tous les cas pas cannibaliser les autres offres du groupe ; Société Générale a finalement conclu la vente de Shine, sa filiale dédiée aux services financiers des professionnels et des entreprise, en juin dernier.