Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

BNP Paribas soutient les professionnels

La banque française étend les engagements de sa campagne « Parlons Vrai » à la cible des professionnels. Elle met en place un triple plan d’action centré sur la formation, l’accompagnement et l’aide au financement des entrepreneurs et des PME.

Les 7 et 8 juin BNP organisera 600 ateliers « Parlons Vrai » sur le thème de la création d’entreprise. Les participants y seront reçus gratuitement pour bénéficier de conseils juridiques et financiers relatifs au lancement ou à la reprise d’une activité.

BNP Paribas s’engage aussi dans le soutien des lauréats du concours « 100 jours pour entreprendre », ouvert aux jeunes créateurs d’entreprise. Les gagnants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part de la banque afin de concrétiser leur projet.

Le groupe accélère aussi le déblocage de fonds pour ses crédits professionnels. Pour les demandes de crédits d’équipement inférieurs à 30 000 euros, les entrepreneurs recevront une réponse immédiate et le déblocage des fonds sera accéléré (48h si la demande est faite en ligne).

Notre analyse : De la communication à l’action

La banque  diffuse depuis le 12 mai des spots publicitaires pour soutenir la communication autour de son action visant les professionnels. Elle s’appuie aussi sur une campagne digitale participative en invitant les internautes à présenter leurs projets.

Au-delà de la communication, BNP Paribas s’engage de manière factuelle en assouplissant ses conditions d’accès au crédit dédié à l’équipement des entreprises. Cette démarche vient concrétiser la démarche de communication du groupe.

Des engagements déjà assurés

Une enveloppe de crédits de 5 milliards d’euros avait déjà été engagée par la banque en juillet 2012 pour soutenir 40 000 projets professionnels en une année. Trois mois avant la fin de cette campagne, les fonds ont déjà été débloqués par la banque à destination de PME, d’artisans et de commerçants français.