Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

BNP Paribas revient sur son hackathon international

La banque française organisait un premier hackathon à travers cinq villes du monde entre le 12 et le 14 juin. Cet évènement international a permis de mettre en avant 16 start-up et a offert un rayonnement nouveau à la banque en dehors de ses frontières.

57 start-up étaient invitées à réfléchir sur l’expérience client. 300 développeurs devaient pour leur part travailler via une API sur quatre thèmes : l’expérience bancaire en ligne et en agence, la sécurité, la personnalisation et l’éducation financière.

La banque a sélectionné 9 start-up à Bruxelles et Paris. Collecte de données et Big Data, biométrie, optimisation du travail des conseillers clients ou encore aide à l’optimisation de l’assurance pour les clients sont autant de sujets qui ont intéressé BNP Paribas.

A Istanbul, Rome et San Francisco, ce sont 7 projets de messagerie instantanée, d’intelligence artificielle ou encore de paiement de factures qui ont retenu l’attention de la banque.

Notre analyse : Un investissement de longue haleine pour BNP Paribas

L’initiative de BNP Paribas n’est pas encore terminée. Les 16 start-up sélectionnées doivent encore intégrer  un Digital Bootcamp pour développer leur projet avant un Démo Day prévu en octobre. 5 start-up pourront ainsi accéder à un incubateur pendant 6 mois afin de lancer leur offre.

Pour BNP Paribas, ce hackathon est loin d’être une finalité mais plutôt le commencement d’une campagne d’accompagnement complète pour les projets les plus pertinents. C’est enfin un levier pour rayonner à l’international, promouvoir son image innovante et ouverte et faire évoluer concrètement ses offres grâce aux idées neuves venues du monde entier.