Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

BNP Paribas Mobility crée une LOA optimisée associée au dispositif gouvernemental de leasing social

En présentant BNP Paribas Mobility4You, le groupe bancaire a accéléré son positionnement sur les nouvelles solutions de mobilité. Première offre à faire l'objet d'un lancement dans ce cadre, une "LOA Optimisée" plus sociale et inclusive présentée par BNP Paribas Personal Finance. Sa particularité est de venir prendre le relai du leasing social créé par le gouvernement, pour pemettre aux ménages fragiles de financer le rachat de leur véhicule électrique. BNPPF innove ainsi à nouveau sur le thème du crédit responsable.

LES FAITS

  • BNP Paribas Personal Finance France vient de dévoiler sa prochaine offre de LOA Optimisée, en marge de la présentation des résultats de l'édition 2024 de l'Observatoire Cetelem. Elle repose sur la promesse de compléter l'offre de leasing social qui sera bientôt officialisée par le gouvernement français, pour booster le marché des véhicules propres et permettre à davantage de foyers (et particulièrement les plus modestes) d'acquérir ce type de véhicules.

  • Les véhicules au meilleur score environnemental seront en effet proposés dans le cadre du leasing social imaginé par le gouvernement et qui sera opérationnel dans quelques semaines. Ces véhicules pourront être acquis en LOA ou en LLD, pour des offres de financements de 3 ans dont les mensualités ne dépasseront pas les 100 euros.

  • La LOA Optimisée de BNPPF vient en complément de ce leasing social. Les bénéficiaires des aides gouvernementales pourront ainsi souscrire un leasin social, puis après 3 ans financer l'option d'achat par un prêt personnel remboursé sur une durée allant jusqu'à 9 ans. Ils financeront ainsi la valeur résiduelle de leur véhicule électrique par des mensualités qui ne dépasseront pas 150 euros.

ENJEUX

  • Saisir l'opportunité que présente le leasing social pour mieux adresser les besoins de mobilité des ménages fragiles : Le gouvernement prépare le lancement de son offre de leasing social pour les véhicules électriques, soutenue par une plate-forme dédiée. BNP Paribas Mobility entend ainsi profiter de cette évolution du dispositif gouvernemental pour booster ses propres solutions de financement et adapter son accompagnement. 

  • Concrétiser son virage stratégique vers la mobilité : BNP Paribas présentait sa nouvelle plate-forme Mobility4You il y a quelques jours à peine. Elle promettait dès son lancement une approche ultra-personnalisée de la mobilité pour apporter une réponse adaptée à chaque besoin. Le lancement de l'offre de LOA optimisée s'inscrit totalement dans cette nouvelle stratégie, en apportant une réponse complémentaire à la solution gouvernementale, pour une population bien spécifique. 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Avec son Observatoire Cetelem, BNP Paribas se pose en observateur éclairé du marché de la mobilité et comme un acteur capable de présenter des solutions adaptées en amont des besoins. C'est aujourd'hui le cas avec l'offre de "LOA Optimisée" qui doit permettre aux consommateurs de bénéficier d'une offre de financement plus inclusive. L'édition 2024 de l'Observatoire Cetelem souligne par ailleurs que 30 % des Français ne pensent pas avoir les moyens de s'offrir un véhicule propre, mais que 35 % d'entre eux seraient interessés s'ils pouvaient bénéficier d'une offre de financement à loyer modéré.

  • Le dynamisme de BNP Paribas sur le marché de la mobilité se poursuit. Le groupe mettait en effet le cap sur la mobilité il y a un an dans le cadre de son nouveau plan stratégique, en précisant vouloir répondre aux enjeux de durabilité de ce secteur, ainsi qu'à l'optimisation des solutions offertes aux consommateurs. 

  • Ce sont d'ailleurs ces engagements qui poussaient déjà le groupe à présenter une offre de LOA spécialement conçue pour les ménages modestes en juin 2022.