Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Canaux de distribution - Internet
  • Crédit-bail
  • France

BNP Paribas met son offre de LOA en ligne

BNP Paribas vient de présenter sa dernière offre de location avec option d’achat (LOA) à destination des professionnels. Au-delà du fait que la banque distribuera cette solution sous sa marque propre, elle se distingue aussi par le canal choisi : Internet. BNP Paribas poursuit ainsi la digitalisation de ses offres professionnelles. 

 

BNP Paribas s’engage dans la modernisation d’une offre porteuse actuellement en matière de nouveaux usages automobiles. Sa nouvelle solution de LOA sera ainsi proposée à sa clientèle professionnelle uniquement en ligne, en partenariat avec sa filiale BNP Paribas Leasing Solutions. L’offre concerne les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers neufs. Pour encourager la souscription en ligne, les frais de dossier sont offerts.

Les demandes de financement peuvent aller jusqu’à 75 000 euros, sur une durée de 3 à 5 ans. L’entreprise peut bénéficier de loyers flexibles, en fonction de son activité. L’option de rachat peut être exercée dès le 13ème mois. Les véhicules compatibles sont présentés en ligne pour un parcours client plus fluide.

L’offre est 100 % numérique puisqu’elle intègre une solution de souscription dématérialisée. Le client est alors prévenu par e-mail de l’avancement de son dossier. Cette offre s’intègre dans le programme « Ambitions Pro » lancé en 2015 par la banque et visant notamment à faciliter l’accès au financement aux petites entreprises.

Notre Analyse : Digitaliser une offre déjà attractive

Les autres offres de LOA du groupe étaient jusqu’à présent commercialisées sous les marques de Cetelem et d’Arval. Ce contrat-ci se démarque par le fait qu’il est commercialisé sous la marque BNP Paribas, sur le site de la banque dédié aux professionnels.

Ce mode de consommation de l’automobile convainc de plus en plus les Français. Selon les chiffres de l'Association des sociétés financières (ASF), la location avec option d'achat a connu une progression de 32 % sur l’année 2016, avec 5,3 milliards d’euros d’encours.

Sur le marché des professionnels, cette évolution nécessite de renouveler les offres, pour s’adapter aux nouveaux canaux de distribution. C’est dans cette logique que le groupe BNP Paribas renforce aujourd’hui sa stratégie sur le marché de la LOA en lui apportant une dimension plus moderne, basée sur l’usage des canaux numériques. Il poursuit ainsi la digitalisation de l’ensemble de ses offres dédiées aux professionnels, avec notamment l’ambition élevée de répondre en temps réel aux demandes des clients.