Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Paiement
  • France

BMW ParkNow fait ses débuts à Paris

A l’occasion de l’entrée en vigueur de la réforme du stationnement payant sur voirie, prévue par la loi MAPTAM, le groupe BMW a annoncé le lancement du service ParkNow à Paris. Un nouveau concurrent de PayByPhone arrive sur le marché du paiement dématérialisé parisien.

Après Toulouse, Béziers et Vincennes, la marque de BMW Group débarque à Paris. Lauréat du grand prix général de l’Innovation Intertraffic 2018 et gagnant de la catégorie Smart Mobility, ParkNow est une solution de paiement du stationnement par mobile.    

Concrètement, après avoir téléchargé l’application, l’automobiliste est amené à saisir ses coordonnées, l’immatriculation de son véhicule et ses données de carte bancaire. Une fois la voiture garée, la position est détectée grâce à la géolocalisation, l’utilisateur n’a plus qu’à définir la durée de stationnement souhaitée. Une alerte est envoyée en fin de session, il peut toutefois prolonger son stationnement à distance. Le paiement se fait en un clic et  génère automatiquement une facture électronique.

La solution de ParkNow compte aujourd’hui 22 millions d’utilisateurs. Elle est présente dans 11 pays et couvre 1 000 villes dont 12 dans l’Hexagone.

Mise en perspective : Stationnement : le succès du paiement mobile

D’après le baromètre paiement du stationnement par mobile, publié par Travelnet il y a un mois, un stationnement sur trois en France se fait par le biais de la solution de paiement mobile PayByPhone. Les volumes de paiement auraient augmenté de plus de 300 % sur la dernière année, prouvant la maturité croissante du marché. D’où l’intérêt porté que lui porte BMW Group. Ces solutions proposent de nombreux avantages en termes de flexibilité, dont la possibilité de régler le stationnement depuis n’importe où, prolonger sa durée à distance et de ne payer que le temps réel d’arrêt.

ParkNow tente de trouver son public parmi les automobilistes français adeptes du paiement mobile. Elle doit faire à face à la concurrence des opérateurs déjà présents sur le marché, dont PayByPhone qui est pionnier sur secteur avec plus d’un million d’utilisateurs ou encore Whoosh qui revendique une soixantaine de villes dans l’Hexagone. Pour BMW, ParkNow est le fruit de la stratégie du groupe pour une mobilité urbaine durable en adéquation avec les visions des grandes métropoles.