Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • France

April automatise (aussi) l’assurance de plaisance

L’assureur April joue une nouvelle fois la carte de l’affinitaire en faisant évoluer une offre très ciblée, dédiée aux seuls propriétaires de bateaux de plaisance. Un message pour prôner la confiance en ses assurés en plus de la promesse de personnalisation.

La filiale d’April dédiée aux plaisanciers, April Marine, présente une nouvelle offre spécialement conçue pour répondre aux besoins d’une cible dont le bien à assurer peut parfois se trouver dans un port éloigné de son domicile.

Le groupe parie ainsi à 100 % sur la dématérialisation (par téléphone ou en ligne). Les plaisanciers souhaitant assurer un bateau de plus de 15 ans pourront le faire entièrement en ligne. Pour cela, April leur propose de réaliser une auto-évaluation et ainsi éviter d’avoir recours à un expert à faire intervenir sur place.

Le service d’April est totalement autonome, en ligne et sans frais. Les plaisanciers peuvent accéder à un formulaire en ligne leur permettant de déclarer la situation administrative du bateau, mais aussi de renseigner son état général, celui de sa coque, son moteur et autre points clés. Une offre d’assurance leur est renvoyée sous deux jours ouvrés, après étude et validation de leur dossier par un expert April Marine.

Mise en perspective : April innove sur les marchés de niche

Il y a quelques jours à peine, April International Voyage lançait une offre d’assurance dédiée aux e-sportifs. Si ce marché est en pleine explosion, il demeure une niche comme celles auxquelles April à l’habitude de s’adresser.

Car au-delà de cette actualité récente, l’histoire d’April est ponctuée par le déploiement d’offres dédiées à des marchés spécifiques (motards, salariés conducteurs, expatriés, ou encore jeunes). Chaque fois, April renouvelle les modèles imposés et s’appuie sur ces niches comme sur autant d’échantillons de testeurs pour la modernisation de ses offres.

Cet effort de personnalisation concerne aujourd’hui les propriétaires de bateaux de plaisance, une approche logique pour la filiale dédiée du groupe. April y ajoute aujourd’hui la dématérialisation. La filiale de l’assureur fait aussi partie des partenaires de Bénéteau, pour couvrir les bateaux mis en location sur sa plate-forme Band of Boats, un tournant pris vers l’économie de l’usage qui révolutionne à son tour le marché de la plaisance.