BMW lance un service de VTC haut de gamme en Chine
LES FAITS
- Le constructeur allemand BMW a encore étendu ses services de mobilité en Chine. Il propose ainsi depuis peu une solution de VTC haut de gamme.
- Un positionnement premium : les utilisateurs pourront profiter d’un véhicule conduit par un chauffeur aux compétences qualifiées en matière de conduite et d’accueil.
- Une approche éco-responsable : la moitié du parc automobile de 200 BMW Serie 5 dédié à ce service est composée de véhicules hybrides.
- Un modèle 100 % dématérialisé : les utilisateurs passent par l’application mobile BMW ReachNow pour effectuer leur réservation.
MARCHE
- ReachNow en Chine : une flotte de 100 véhicules électriques de type BMW i3.
- Marché chinois du VTC : 20 Mds€ (source Bain&co)
- BMW bénéficie d’une rare licence pour opérer ses services à Changdu en tant que groupe étranger.
ENJEUX
- Enrichir l’offre chinoise : le lancement de Ride-Hailing à Chengdu fait suite au déploiement de ReachNow dans la même province en décembre 2017.
- Monter en gamme : ce nouveau service est clairement identifié par BMW comme un moyen pour le groupe de proposer une offre premium supplémentaire sur un marché à fort potentiel.
- Participer à l’essor d’une mobilité plus durable : BMW insiste sur le fait que ce lancement doit aussi permettre au groupe de participer à l’émergence d’une mobilité partagée et donc plus durable en Chine.
MISE EN PERSPECTIVE
- Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la stratégie Number One > Next du groupe. Il suit ainsi les offres DriveNow et ReachNow.