Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • International

BMW investit massivement dans ses véhicules électriques

Nouvel investissement sur le marché automobile, pour un montant de 530 millions de dollars : BMW crée ainsi un nouveau fonds et relocalise BMW i Ventures, son véhicule d’investissement, dans la Silicon Valley. Le groupe veut collaborer avec les start-up pour rendre sa mobilité plus verte.

Les nouvelles ambitions de BMW en matière de véhicules électriques viennent d’être précisées. Le groupe envisage de débloquer 530 millions de dollars sur les dix prochaines années pour assurer le développement de cette gamme.

Ces fonds serviront notamment à se positionner auprès des start-up au sein de la Silicon Valley. En outre, la présence de BMW sera assurée via son entité BMW i Ventures, relocalisée à cette occasion en Californie.

Parmi les principaux points d’intérêt de BMW, il s’agira de faire évoluer l’autonomie des véhicules de la marque.

Analyse : Les véhicules électriques sous les feux de la rampe

En cette fin d’année, les véhicules électriques se retrouvent au cœur des ambitions des constructeurs automobiles.

Alors que le groupe Volkswagen était rattrapé il y a quelques mois par le scandale des tests de pollution de ses véhicules, le secteur automobile tout entier s’est trouvé remis en question sur sa capacité à améliorer son respect de l’environnement.

Un coup de projecteur sur les véhicules électriques intervient dans ce contexte comme une réponse appropriée. Pour BMW, cette stratégie passe donc par l’investissement et l’innovation. Alor que d’autres marques ont préféré renouveler leur première gamme. Tout récemment en France, Nissan présentait ainsi un label pour son véhicule d’occasion Leaf. Renault lui emboitait le pas en calquant cette offre pour la Zoé.