Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • États-Unis

BMW combine location de voiture et covoiturage

BMW entame une phase de diversification de ses services. Le constructeur automobile allemand a lancé, via sa filiale américaine, une formule de leasing qui conjugue location de voiture, covoiturage et auto-partage. Cette solution de location de véhicules répond aux besoins des particuliers à la recherche de souplesse et de flexibilité.

L’annonce du lancement de cette nouvelle solution de crédit-bail a été publiée le jour même du rachat des parts de Sixt dans la société commune d’auto-partage, DriveNow. Le programme s’appuiera donc sur les services de mobilité et de carsharing proposés par le constructeur.

Baptisée « Car & Ride Sharing Lease », l’offre se veut garante d’une stimulation de covoiturage afin de rendre la location plus accessible. L’idée est de louer un véhicule des marques BMW ou Mini et donner au conducteur la possibilité de réduire les dépenses en lui permettant de partager la voiture ou de conduire pour des services comme Lyft ou Uber. 

Dans un premier temps, l’offre ne sera disponible que dans les Etats de Californie, de l’Oregon et de Washington. Ce n’est probablement pas un pur hasard. Le constructeur propose déjà des offres de covoiturage, par le biais de sa plate-forme ReachNow, dans ces trois Etats.

Mise en perspective : Une combinaison gagnante

A l’image de nombreux constructeurs automobiles, BMW s’est lancé dans une course pour se métamorphoser en fournisseur de toute une gamme de services de mobilité. La marque premium allemande est déjà parvenue à construire un écosystème de service autour des nouvelles technologies avec un certain succès, faisant de la mobilité un axe majeur de développement.

BMW est le pionnier d’une nouvelle approche basée sur l’utilisation de la voiture. Le groupe permet déjà de louer une voiture, de mettre la sienne en location et de commander un service de voiturage. Pleinement conscient de l’essor du covoiturage et de l’auto-partage, le constructeur apporte de la flexibilité à son offre de leasing avec des conditions d’utilisation attractives.  

Dans une approche similaire et pour faire écho au succès des offres LLD sur le marché français, BlaBlaCar avait lancé par le biais de son application de covoiturage un service de location de voiture longue durée au profit de ses membres ambassadeurs.