Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Benepass lève 20 millions de dollars pour une carte universelle d'avantages aux salariés

Benepass, start-up des avantages sociaux, a annoncé avoir levé 20 millions de dollars en janvier. En plus d’une volonté de développement de la part de la start-up américaine, un de objectifs de cette levée est de financer des innovations liées à l’IA générative. Par cette initiative, Benepass continue à faire évoluer le marché des solutions de gestion des avantages sociaux, stimulé depuis quelques années par l’entrée de nouveaux acteurs particulièrement innovants.

LES FAITS

  • Fondée en 2019, la start-up a pour objectif de simplifier l’utilisation des avantages sociaux au sein des entreprises. Concrètement, ces dernières ont la possibilité de proposer l’intégralité de leurs avantages sur une seule application. De leur côté, les employés reçoivent l’accès à un compte et à une carte Visa, permettant de bénéficier de tous les avantages renseignés dans l’application.

  • La start-up américaine a récemment levé 20 millions de dollars auprès de Workday Ventures, Threshold Ventures ou encore Gradient Ventures.

  • Destination des fonds :

    • Le premier objectif est la croissance, via le développement de partenariats (avec des fournisseurs de services de paie ou et SIRH, avec des partenaires de distribution ou des partenaires techniques).

    • La start-up souhaite ensuite développer les fonctionnalités de son offre avec de nouvelles remises sur les avantages sociaux ou encore l’amélioration de l’utilisation de sa plateforme pour les administrateurs et les employés.

    • Enfin, Benepass a pour projet d’utiliser le capital restant dans l’IA générative. La société pense pouvoir tirer profit de la tendance actuelle en proposant par exemple aux entreprises une optimisation des propositions d’avantages sociaux, grâce à une analyse effectuée par l’IA.

  • Aujourd’hui, la start-up américaine accompagne plus de 100 000 employés.

ENJEUX

  • L’IA, un allié précieux pour Benepass et ses clients : Benepass a récemment identifié l’IA comme une possibilité de personnaliser davantage son offre à destination des entreprises. Alors que la solution de Benepass propose déjà une simplification de l’accès aux avantages sociaux, l’IA pourrait rendre cette solution propre à chaque client, notamment en analysant le comportement des employés. Ainsi, les entreprises auront une vision claire des avantages utilisés ou non par leurs employés et pourront les adapter en conséquence.

  • Prendre soin des employés, un enjeu fort des entreprises : la levée de fonds réalisée par Benepass doit permettre à l’entreprise de continuer dans son objectif actuel, qui est de contribuer à faire évoluer la façon dont les entreprises prennent soin de leurs salariés. Grâce aux fonds supplémentaires, l’entreprises souhaite se développer pour faire profiter de son offre un maximum d’entreprises et de salariés.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Alors que le bien-être au travail, la flexibilité ou l’envie d’équilibre sont les nouvelles tendances dans les critères de recherche d’emploi chez les jeunes professionnels, les entreprises doivent s’adapter et réinventer leurs offres à destination des employés.

  • Les avantages sociaux faisant partie des éléments-clés pour attirer les nouveaux talents, les initiatives de simplification de gestion des avantages à destination des entreprises se multiplient, toujours plus innovantes. Ainsi, les acteurs historiques comme Edenred, se trouvent dans l’obligation d’innover pour s’adapter à cette évolution et faire face aux nouveaux entrants. En plus de Benepass aux États-Unis, on peut citer par exemple Cobee dans les pays hispanophones, ou encore Swile en France.