Behalf fait des avances de trésorerie aux PME
La start-up Behalf vient de signer un partenariat avec les spécialistes du paiement MasterCard et Comdata afin de déployer son offre de crédit destinée aux petites et moyennes entreprises. L’association d’un acteur historique et d’une start-up permet de créer une offre innovante de prêts aux PME.
Behalf renouvelle de façon originale les avances de trésorerie aux PME. Concrètement, Behalf se charge de payer les fournisseurs des petits commerçants qui souhaitent bénéficier de son offre.
La start-up prend alors la tête des créances des petites entreprises. Un échéancier personnalisé est conclu entre Behalf et les bénéficiaires de son offre. La durée maximum de remboursement est de 120 jours.
Le partenariat de Behalf avec MasterCard permet aux petites entreprises de bénéficier de cette offre auprès de tous les fournisseurs acceptant les moyens de paiement du réseau de cartes. Quant à Comdata, il se charge du processing des transactions.
Notre analyse : Les start-up partout, avec tout le monde
L’exemple de Behalf illustre une nouvelle fois la puissance créatrice des start-up, y compris sur le marché des prêts aux PME.
Pour MasterCard, ce partenariat est l’occasion d’offrir de nouveaux services aux commerçants de son réseau. En effet, les fournisseurs sont payés de façon personnalisée selon leurs exigences, alors que dans le même temps, les PME disposent d’un délai de paiement allongé et de conditions plus favorables à leur gestion de trésorerie.
Pour finir, cette association présente un nouveau modèle de financement différenciant sur le marché des prêts aux petites entreprises