Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

BBVA éduque les enfants au développement durable sur Youtube

BBVA vient de se lancer dans une nouvelle opération de communication affinitaire à destination des plus jeunes. Diffusée sur YouTube, elle se caractérise aussi par son ambition pédagogique sur un thème loin de la finance, autour de la transition écologique et du développement durable.

LES FAITS

  • BBVA vient d'ouvrir une nouvelle chaîne Youtube 100 % pédagogique pour les enfants. Elle sera aussi diffusée sur TikTok et Instagram pour toucher son jeune public. 

  • Au programme, des vidéos ludiques abordant le thème du climat, de l'environnement, et plus largement du développement durable. L'idée de BBVA est d'inciter ainsi les enfants à adopter les bons comportements en matière de respect de l'environnement. 

  • Au-delà de l'Espagne, le programme vise une portée mondiale et concerne aussi les pays hispanophones d'Amérique Latine.

ENJEUX

  • Compléter un dispositif existant : BBVA proposait déjà des contenus pour les enfants, y compris sur Youtube, via son dispositif pédagogique Learn Together 2030 KIDS dans le cadre de son projet Aprendemos Juntos [We Learn Together], développé avec des partenaires. La première saison du programme Learn Together 2030 KIDS, débutée fin 2022, a déjà cumulé 225 millions de vues, démontrant la pertinence de la stratégie de la banque. La nouvelle chaîne Youtube de BBVA s'inscrit dans cette stratégie. La banque espagnole opte aujourd'hui pour un canal bien adapté à sa cible, celle des enfants, afin d'entrer en communication directe avec eux. Mais au-delà du canal et de la cible, c'est aussi la thématique choisie par la banque qui souligne sa stratégie.

  • Aller au-delà de la finance : Axée sur le développement durable, la nouvelle chaîne Youtube de BBVA aborde une thématique loin du secteur financier. Ce choix traduit le positionnement de la banque pour développer sa communication auprès des plus jeunes, basée sur les thèmes du "bien-être" et du développement personnel.

MISE EN PERSPECTIVE

  • La tendance poussant aujourd'hui les acteurs de la finance traditionnelle à se positionner sur la question de la transition écologique se renforce autant que les initiatives se multiplient sur ce thème. BBVA attaque quant à elle la question sur plusieurs fronts. Outre le lancement de sa nouvelle chaine YouTube, la banque espagnole vient aussi de consentir un investissement majeur, de 45 millions de dollars, dans le fonds spécialisé dans le changement climatique Lowercarbon.