BBVA Compass soutient l’innovation des PME
BBVA Compass utilise désormais Facebook pour promouvoir les innovations des petites entreprises. La banque organise en effet un concours afin d’élire les meilleures idées en la matière. Les banques s’impliquent désormais dans le crowdsourcing pour soutenir l’innovation locale.
La page Facebook de la banque présente désormais les innovations d’entrepreneurs locaux et invitent ses visiteurs à voter pour leur initiative préférée dans le cadre du concours baptisé Great Ideas for Small Business.
Les petites entreprises réalisant moins de 500 000 dollars de chiffre d’affaires par an sont particulièrement visées par ce concours, ouvert depuis le 15 octobre pour un mois.
Deux prix de 10 000 dollars viendront récompenser les meilleures idées. La première sera élue par les internautes, selon le nombre de « likes » ; la seconde sera choisie par un jury composé de membres de BBVA Compass.
Notre analyse : Le crowdsourcing vise plus large grâce aux réseaux sociaux
BBVA Compass s’appuie sur cette opération pour démontrer son engagement en faveur de l’innovation et le soutien de l’économie locale. La banque fait pour cela un geste fort en mettant sa propre page Facebook à disposition des entrepreneurs pour la présentation de leurs offres.
Un outil de prospection
Pour les petites entreprises, le concours représente un tremplin leur permettant de bénéficier d’une importante visibilité sur le réseau social. La banque compte en effet 80 000 fans sur Facebook.
Cet investissement lui permet dans le même temps de se présenter comme un soutien vis-à-vis des entrepreneurs et de se démarquer face à la concurrence.