Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni
  • États-Unis

Barclays et PayPal unissent leurs forces

Barclays et PayPal ont annoncé ce jour avoir conclu un partenariat permettant à leurs clients britanniques (petites entreprises notamment) et américains d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités de paiement. Celles-ci faciliteront l’utilisation des produits de la banque au sein du portefeuille numérique, et inversement. PayPal pousse encore plus loin sa stratégie de partenariat.

Barclays et PayPal entendent faciliter les expériences de paiement de leurs consommateurs à travers la  gestion de leur compte PayPal sur les canaux numériques de Barclays, mais aussi par l’utilisation des produits bancaires de la banque britannique au sein de leur portefeuille digital PayPal.

Par exemple, les clients seront en mesure d’ajouter des cartes bancaires Barclays dans leur wallet et de les mettre à jour automatiquement lorsqu’elles arrivent à expiration. Celles-ci apparaitront également dans le portefeuille afin de permettre aux consommateurs de choisir facilement leur mode de paiement souhaité. Côté P2P, Barclays envisage de lier sa solution Pingit avec PayPal. Autre piste : donner la possibilité aux clients américains de Barclays d’utiliser leurs points de fidélité pour payer dans les commerces accepteurs de PayPal.

Par ailleurs, les PME britanniques, clientes de PayPal et de Barclays, pourront également bénéficier de facilités : consultation instantanée de leur solde, de leurs transactions récentes ou encore de leurs ventes PayPal depuis le tableau de bord Barclays SmartBusiness.   

Mise en perspective : Des pactes numériques dans l’intérêt des consommateurs  

PayPal s’impose progressivement et devient un acteur incontournable du paiement numérique, en proposant des services s’adressant à tous. Au premier trimestre 2018, il comptabilise un volume de paiements mobiles de 49 milliards de dollars (+ 52 % par rapport à 2017) et enregistre près de 8 millions de nouveaux utilisateurs actifs. C’est pourquoi, en s’alliant à Barclays, les deux acteurs tirent conjointement profit de leurs capacités d’analyse des données et de gestion du quotidien financier.

PayPal prouve sa capacité à s’affirmer comme partenaire des acteurs bancaires. Le contenu ambitieux du partenariat avec Barclays montre en outre sa vision de l’open-banking, qui l’impose comme un acteur incontournable quel que soit le contexte de paiement.

En outre, il permet à PayPal de faire face à des mastodontes du secteur tels que Visa et Mastercard, lesquels ont récemment annoncé s’unir pour le développement d’un bouton de paiement unique (fusion de Checkout et Masterpass).