Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Banque Populaire soutient les entreprises locales en difficulté

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté se lance dans une nouvelle opération en faveur des entreprises de sa région. Celle-ci prend la forme d’une structure dédiée aux entreprises en difficultés.

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a présenté son intention de se rapprocher des administrateurs judiciaires en charge des procédures menées à l’encontre des entreprises en difficultés de sa région.

Cette initiative a notamment donné lieu à la création de l’agence BFC Accompagnement, visant à accueillir les entreprises concernées parmi les 85 000 clientes du groupe bancaire. Ces dernières seront assistées dans leurs démarches afin d’éviter la liquidation.

Parmi les solutions bancaires concrètes que la banque proposera à cette cible : un compte courant adapté, des moyens de paiement spécifiques (carte de retrait) ou encore des crédits-baux et autres avances sur stock.

Notre analyse : Moins de crédit, plus d’accompagnement

Chaque année, plus de 1 000 entreprises régionales font l’objet d’une procédure de redressement dans la région Bourgogne Franche-Comté. Au premier trimestre 2016, 653 entreprises ont été déclarées défaillantes, liquidées ou placées en procédure de sauvegarde.

Forte de ce constat, Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté se pose en tant que banque engagée dans la résolution d’un problème majeur pour l’économie de la région. Or cette prise de position et cet investissement réel sont évidemment très positifs pour l’image de la banque en général, et particulièrement dans la région visée.

Les plates-formes de crowdfunding constituent des relais pour les entreprises à la recherche de financements. Or Banque Populaire se rapproche de cette cible en tentant de résoudre leurs problèmes de manière concrète et en tablant sur son statut de banque historique.