Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

BankMobile intègre des services de PFM

BankMobile, acteur alternatif des services financiers collaboratifs, vient de signer un partenariat avec Geezeo, spécialiste du PFM. Cette association enrichit encore le portefeuille clients de Geezeo mais illustre surtout la combinaison, sur le secteur bancaire, des services de deux acteurs de la FinTech.

BankMobile précise avoir choisi de s’associer avec Geezeo pour son caractère innovant mais aussi pour sa maturité et sa légitimité (étend donné le grand nombre de ses partenaires).

Le service s’adresse avant tout aux utilisateurs de smartphones et aux jeunes, mais aussi à ceux détenant des comptes dans plusieurs établissements financiers. Cette dernière catégorie de cible représente d’ailleurs 70 % de la clientèle de BankMobile.

Analyse des données et des flux sur les comptes, catégorisation des transactions, alertes par SMS ou encore par mail sont autant de services qui pourront désormais être délivrés aux clients de BankMobile.

Notre analyse : Deux acteurs de la FinTech se rencontrent

Alors que Geezeo, créée en 2006, précise actuellement travailler avec plus de 370 établissements financiers, il signe ici un partenariat notable avec un autre acteur de la FinTech : BankMobile.

Une association gagnant-gagnant

Créée en 2014, BankMobile devait servir à porter une offre de services bancaires alternatifs, associant le mobile et les valeurs collaboratives. Cet engagement prenait forme en mars 2015 lorsque BankMobile faisait appel à ses prospects et clients pour imaginer ses services.

Aujourd’hui BankMobile enrichit encore son offre en s’associant avec Geezeo autour de la personnalisation de son accompagnement client et du PFM. De quoi illustrer les avantages de ce type de partenariat pour les acteurs historiques de la banque mais aussi pour les nouvelles FinTech.