Bankinter crée une marque pour séduire les jeunes
LES FAITS
- Bankinter vient de créer une nouvelle marque entièrement dédiée aux jeunes. Baptisée BK, elle vise à porter une nouvelle ligne commerciale de produits bancaires affinitaires.
- BK proposera différentes offres bancaires en fonction de l’âge de ses clients. Tous les produits bancaires sont ainsi adaptés à leur cible : épargne, moyens de paiement et programmes de fidélité.
- Trois catégories d’âge ont ainsi été définies par la banque pour défendre une approche affinitaire :
- BK Mini : une gamme pour les plus jeunes enfants mineurs, incluant les parents dans une démarche pédagogique (compte mini, carte de débit gratuite, jeu d’éducation financière,...)
- BK Joven : une gamme pour les étudiants âgés de 18 à 24 ans (compte et carte gratuits, compte épargne boosté, réductions chez des partenaires)
- BK Nomina : une gamme pour les jeunes actifs jusqu’à 30 ans (compte gratuit et rémunéré, conseils de gestionnaires d’investissements)
- En plus de la marque, Bankinter dédie un espace spécifique en ligne et une application mobile aux clients de BK.
ENJEUX
- Réinventer sa marque : l’initiative de Bankinter est avant tout d’ordre marketing, puisque la création d’une nouvelle marque doit porter la promesse d’une approche affinitaire renforcée.
- Tabler sur la pédagogie : quelle que soit la catégorie d’âge visée, BK insiste sur son engagement pédagogique avec un jeu d’éducation financière ou l’intervention de conseillers spécialisés.
- Renouveler ses offres : outre les packages déjà présentés, la banque précise déjà vouloir prochainement proposer de nouveaux produits et services destinés à ses trois nouvelles cibles.
MISE EN PERSPECTIVE
- La période de la rentrée est toujours marquée par une multiplication des campagnes de prospection ciblées vers les jeunes. Cette rentrée 2019 ne fait pas exception à la règle, comme l’illustre en France l’initiative de Société Générale et le lancement de sa plate-forme d’accompagnement « Boost » par exemple.
- Cette dernière se distingue néanmoins de la masse en défendant une approche « extra-bancaire » et en tablant sur la relation. L’initiative de Bankinter s’attache quant à elle à refondre en profondeur son image, visant dans le fond un même objectif relationnel.
En vidéo : https://youtu.be/FjFYxi0u2iU