AXA veut sécuriser la conduite des jeunes avec SharyDrive
AXA lance une nouvelle application mobile à destination des plus jeunes conducteurs. Baptisée SharyDrive, elle vise à sensibiliser cette cible sur les risques de la route. L’assureur table sur une démarche pédagogique adaptée pour se rapprocher de sa cible.
La nouvelle application SharyDrive d’AXA propose un service totalement gratuit de planification et d’organisation des soirées à destination des jeunes se déplaçant en voiture.
Choix du conducteur, teste des capacités à la conduite, création de liste de passagers, calcul du taux d'alcoolémie ou encore calendrier d’évènements sont autant de fonctionnalités proposées par l’application SharyDrive.
Un lien avec Facebook est aussi prévu dans l’application afin d’aider le jeune conducteur à se connecter avec ses amis. SharyDrive liste aussi les numéros importants en cas de problème, d’une société d’assistance, des urgences ou d’un centre de réservation de taxis.
Notre Analyse : Mieux communiquer pour sensibiliser et se positionner sur la prévention
En mars 2014, AXA présentait son ambition de se rapprocher encore des plus jeunes de ses clients. Cette initiative illustre en partie la concrétisation de ses objectifs.
La démarche d’AXA reste ludique et préventive mais elle vise avant tout à établir un lien de communication avec les jeunes conducteurs. Les services proposés par l’application SharyDrive relèvent davantage de l’accompagnement que d’une offre complète d’analyse de conduite telle que l’AppDrive de TomTom par exemple. Cette dernière était par ailleurs couplée à une offre d’assurance.
Le choix des canaux, un enjeu de premier ordre
Afin de s’assurer un maximum de chances de toucher sa cible, le groupe assureur s’appuie logiquement sur les canaux faisant tout à fait partie de leurs habitudes de communication.