Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

AXA propose une carte de paiement virtuelle pour régler les soins de santé

Le géant de l'assurance AXA vient de présenter un nouveau dispositif porté spécifiquement par sa division spécialisée dans les solutions d'assurance santé internationale, AXA Global Healthcare. Celui-ci prend la forme d'une carte de paiement 100 % virtuelle, permettant à ses utilisateurs de payer leurs soins de santé. Une première étape dans la construction d'un wallet santé par AXA.

LES FAITS

  • La nouvelle carte de paiement virtuelle Visa proposée par AXA Global HealthCare a été conçue en partenariat avec la FinTech spécialisée Nium.
  • Elle se distingue notamment dans son usage, par sa limitation aux règlements des frais de santé. Elle permet à ses utilisateurs de régler ce type d'achat sans avoir à utiliser leurs fonds propres ou à justifier de leurs achats par la suite à leur assurance maladie.
  • La carte est acceptée par les prestataires de soins de santé rattachés au réseau VISA pour leur encaissement, partout dans le monde donc. Elle est par ailleurs supportée par les wallet d'Apple et Google et accessible depuis une application AXA Global Healthcare Card.
  • Son déploiement est prévu par étape, favorisant les retours d'expériences et d'éventuelles modifications avant une diffusion large.

ENJEUX

  • Faciliter le règlement des soins : Selon une étude réalisée pour AXA par l'agence indépendante Ninety, la charge administrative liée aux demandes d'indemnisation des frais de santé apparait comme un frein pour de nombreux assurés. Grâce à sa nouvelle carte, AXA leur propose de limiter ces tâches administratives au seul téléchargement, via l'application AXA Global Healthcare Card, de la facture relative aux soins couverts à rembourser.
  • Confirmer des ambitions plus larges : AXA Global HealthCare précise que le lancement de sa carte virtuelle représente la première étape de sa feuille de route visant à fournir à ses membres un portefeuille numérique au sein duquel ils pourront, à terme, stocker et accéder à certains de leurs documents de santé, en particulier s'agissant de leur assurance maladie.

MISE EN PERSPECTIVE

  • AXA démontre comment un grand groupe historique de l'assurance se trouve aujourd'hui capable de proposer une solution innovante capable de concurrencer les dispositifs des acteurs disruptifs.
  • Un engagement d'autant plus important aujourd'hui dans la mesure où avec le foisonnement des offres sur le marché, les consommateurs sont de plus en plus attirés par les solutions innovantes des AssurTech notamment. Un constat confirmé par la septième édition de l'étude de Next Content, Capgemini Invent et Innovation&Trust sur l'expérience clients et les nouveaux services numériques dans l'assurance.