Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

AXA propose désormais la téléconsultation médicale

AXA France officialise le lancement de son nouveau service de téléconsultation médicale. L’offre enrichira le contrat d’AXA et illustrera un modèle innovant de suivi de la santé de ses clients à distance. 

Les clients des contrats santé d’AXA France pourront désormais accéder au nouveau service de téléconsultation médicale du groupe depuis toute la France. Ils pourront ainsi entrer en communication avec des médecins généralistes par téléphone.

Un numéro de téléphone dédié et sans surcoût sera communiqué aux clients d’AXA. Il est disponible en permanence et permet d’obtenir un diagnostic à distance, envoyé ensuite au médecin traitant de l’assuré.

Le service, présenté comme un outil pratique, permettra d’orienter les assurés vers un service d’urgent si besoin, ou de transmettre des ordonnances au pharmacien le plus proche.  

Notre analyse : Un marché émergent lié à l’évolution de la santé connectée

AXA se présente comme le premier assureur français à prendre en charge un service de téléconsultation médicale, sujet qui reste délicat à aborder en France. Les premiers bénéficiaires sont les assurés salariés couverts par des contrats de santé destinés aux entreprises.

AXA met en avant les problématiques de mobilité et la pénurie des médecins dans certaines provinces françaises pour justifier la pertinence de son nouveau service. Etant donnée la croissance des offres de santé connectée, AXA se positionne aussi en marge d’une tendance forte : celle du suivi de la santé à distance. 

Un service déjà développé par Google

Outre les assureurs, le marché de la téléconsultation médicale avait déjà intéressé d’autres acteurs auparavant, à l’image des géants du Web. Google présentait ainsi en octobre 2014 un service de consultations en ligne via Webcam permettant de contacter des médecins. Le service payant, alors en test, n’a pas encore été déployé par le groupe.