AXA porte les couleurs de l’AssurTech à Viva Technology
Nouvel évènement dédié aux start-up à Paris, le forum VivaTechnology Startup Connect accueille des entreprises innovantes et des investisseurs. AXA y tiendra une place de choix dans l’AssurTech. Son ambition : faire rayonner son image d’innovation en dehors de ses frontières.
AXA a annoncé sa présence au forum VivaTechnology pendant la durée de l’évènement, du 30 juin prochain au 2 juillet. AXA se veut la référence en matière d’AssurTech, par son statut d’investisseur (AXA Strategic Ventures), d’accélérateur (AXA Factory) et d’innovateur (plate-forme interne Start-in).
Au-delà de la communication et d’une forme de reconnaissance pour la stratégie d’innovation du groupe, AXA profitera aussi du forum pour rencontrer des talents prometteurs et échanger avec les quelque 5 000 start-up présentes (50 sélectionnées en particulier).
Des labs dédiés à une vingtaine de thématiques technologiques permettront aux intervenants d’avancer sur ces sujets. AXA entend pour sa part se focaliser sur la mobilité, la santé et la maison connectée.
Notre analyse : L’AssurTech au premier plan à VivaTechnology
Il s’agit de la première édition de ce rendez-vous de l’innovation organisé par Les Echos et Publicis. Ils cherchent à imposer VivaTechnology comme un évènement immanquable de rencontre entre start-up et investisseurs, en France et dans le monde.
L’Hexagone est devenu un territoire inspirant en matière d’innovation. Le gouvernement cherche en tous les cas à le démontrer dans le reste du monde à l’aide de son label French Tech. Certains investisseurs et chefs d’entreprises innovants jouent cette même carte en misant sur la formation (avec l’Ecole 42) ou sur des incubateur géants (le Cargo).
Pour AXA, l’engagement évènementiel auprès de VivaTechnology vient concrétiser sa stratégie et véhiculer l’image d’innovation d’un groupe qui, dans les faits, a déjà fait ses preuves dans l’AssurTech.