Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

AXA met les objets connectés à l’honneur d’un hackathon

AXA joue encore une fois la carte de l’innovation collaborative en organisant un nouvel hackathon autour des objets connectés. Le groupe signe pour cela un nouveau partenariat de poids avec Microsoft, et poursuit ses efforts dans la création participative et numérique.

 

Le Challenge Zone 61 d’AXA sera organisé à partir du 25 janvier en partenariat avec Microsoft. A cette occasion, les spécialistes de l’informatique (hackers, développeurs et autres codeurs) sont invités à travailler sur des services s’appuyant sur des objets connectés et l’Internet of Things (IoT).

Pendant 61 jours, les équipes sélectionnées travailleront sur leurs idées dans le cadre de workshops. Ces projets pourront s’intégrer dans une thématique libre ou bien cibler le développement de services de prévention et d’assistance.

Les 10 meilleures propositions accèderont à des FabLabs AXA et à un accompagnement par des experts Microsoft. Les créateurs pourront aussi présenter leur offre à l’occasion d’un évènement Microsoft. Deux gagnants seront finalement sacrés fin mars.

Notre analyse : AXA, encore un temps d’avance sur le numérique

AXA est le premier assureur français à organiser un hackathon dédié à l’innovation et à la création de services basés sur l’usage des objets connectés ou liés à l’Internet of Things. Cette dernière tendance vient par ailleurs d’être mise à l’honneur à l’occasion du dernier CES 2015.

Les premiers services liés à l’utilisation d’objets connectés dans l’assurance voient actuellement le jour, y compris en France où le marché de l’assistance connectée prend de l’ampleur. Avec ce hackathon, AXA se positionne comme une référence sur le thème.

Après Google, Microsoft

AXA se donne aussi les moyens de ses ambitions grâce à des partenariats de poids avec les géants américains. Le groupe signait déjà une initiative innovante avec Google fin 2014 (en faveur de la gamification de ses agences). L’assureur poursuit aujourd’hui ses efforts avec Microsoft. Cette stratégie impose AXA aux côtés des leaders mondiaux du numérique.