AXA France lance un défi aux internautes
Dans le cadre de son programme « AXA Votre service », l’assureur français a mis en ligne le 13 mai un mini site dédié au concours Le Défi. Les internautes y sont invités à poster des idées de services dédiés aux jeunes. AXA s’appuie sur la co-création pour dynamiser son approche marketing des jeunes.
Le site Le Défi d’AXA affiche en page principale une présentation générale du concours, puis les idées de services postées par les internautes. Une colonne concerne les dernières propositions, la seconde présente les idées ayant recueillies le plus de votes.
Récompenser l’absence de sinistre, communiquer avec les conseillers par SMS, faciliter les souscriptions à distance ou créer une communauté de jeunes assurés AXA sont autant de propositions émises par les internautes dans le cadre de ce concours.
Le processus de sélection des gagnants prend en compte l’avis des internautes : les 15 idées ayant récolté le plus de votes seront récompensées le 30 juin. Un jury AXA France élira par la suite les deux vainqueurs du concours et mettra en œuvre leurs propositions.
Notre analyse : La co-création affinitaire, clé du rapprochement client
Avec ce nouveau Défi, AXA France se rapproche des jeunes et se dote d’un nouvel outil de fidélisation en s’engageant sur le développement d’un produit ou d’un service défini avec eux.
Un an après le lancement de son programme « AXA Votre service », le groupe AXA France présente une deuxième initiative sur Internet, après l’ouverture de son comparateur de services d’assurance QuiaLeMeilleurService.com.
Une démarche porteuse
D’après une étude réalisée en début d’année, le comparateur AXA a accueilli plus d’un million de visiteurs et est désormais cité par les clients du groupe comme le deuxième outil de comparaison du marché français de l’assurance.