Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • France

Aviva accélère l’assurance des professionnels grâce au numérique

Aviva France vient de présenter un nouvel outil numérique venant enrichir sa gamme de services à destination des professionnels. L’assureur adopte en effet le diagnostic en ligne, pour personnaliser son approche et accélérer ses démarches commerciales BtoB.

Le nouvel outil en ligne d’Aviva s’adresse particulièrement aux professionnels (entrepreneurs et start-up notamment). Ces derniers sont invités à réaliser le diagnostic de leurs besoins en assurance en répondant à sept questions simples.

Aviva précise que cet outil lui permet de personnaliser ses offres et son approche commerciale. Le service est présenté comme ludique et rapide afin de mieux correspondre aux attentes des entrepreneurs souvent en manque de temps.

Le service est accessible depuis n’importe quel support connecté, y compris mobile. Il ouvrira la voie au développement par Aviva de divers autres services numériques à destination des professionnels.

Analyse : La réaction d’un groupe historique aux AssurTech

La solution présentée aujourd’hui par Aviva fait figure de réponse aux initiatives des start-up de l’AssurTech, en matière d’accélération du traitement des demandes d’assurance des entrepreneurs. Alan, par exemple, propose une assurance sur mesure aux dirigeants de start-up ayant répondu à quelques questions rapides ; son argument majeur étant de leur faire gagner du temps. C'est exactement la même démarche que propose Aviva avec son outil de diagnostic pour les pros.

Le diagnostic digital remplace le conseil

Le lancement de ce nouveau service illustre par ailleurs une autre tendance de fond qui voit s’imposer les services de diagnostics en ligne. Qu’ils concernent la santé financière, l’assurance habitation ou bien encore l’après-vente automobile, les diagnostics se multiplient, d’autant que le numérique (et le mobile en particulier) les facilitent.

Aujourd’hui, Aviva étend ce modèle aux besoins des professionnels et adopte les armes de ses concurrents pour convaincre sa cible : celle des start-up et entrepreneurs.