AssurTech : Luko transforme ses clients en influenceurs
LES FAITS
- La jeune pousse parisienne, qui a changé de positionnement pour passer des services connectés à l’assurance maison connectée, met le cap sur sa nouvelle stratégie visant à conquérir de nouveaux clients et marchés.
- Parcours full digital : L’AssurTech propose, depuis quelques semaines, un processus d’inscription 100 % en ligne et en deux minutes, avec un service client disponible 24h/24. Cinq questions suffisent pour valider l’inscription.
- Afin de séduire de nouveaux utilisateurs, Luko mise sur une expérience client unique et personnalisée, sans budget marketing.
- Comment ?
- Capitaliser sur les early-adopters et aficionados.
- Former une communauté constituée de bêtatesteurs et d’activistes, recrutés lors d’événements dédiés à la domotique ou au green, pour promouvoir l’offre de Luko.
- Miser sur le bouche-à-oreille et un dispositif de parrainage en proposant des mois d’assurance gratuit.
- Nouer des partenariats avec des fournisseurs d’électricité verte.
ENJEUX
- Le marché de l’assurance habitation, qui pèse 90 milliards d’euros en Europe, a très peu évolué ces dernières années. Dans ce contexte, la start-up parisienne met en avant la rapidité de la souscription et du remboursement pour pouvoir se faire une place dans le cercle très fermé des Insurtech.
- Forte d’une levée de fonds de deux millions d’euros bouclée au printemps, Luko ambitionne de s’implanter dans quatre pays européens à horizon 2020. Le Royaume-Uni et l’Allemagne sont prévus pour les prochains mois.
MISE EN PERSPECTIVE
- Il y a quelques mois, la jeune pousse annonçait qu’elle se positionnait sur le marché de l’assurance habitation après deux années sur le marché de la Smart Home. En mai dernier, soit quatre mois avant le lancement officiel, Luko annonçait déjà plus de 10 000 préinscrits et une liste d’attente saturée.
- Avec une solution basée sur l’intelligence artificielle Luko marche sur les plates-bandes de Lemonade, qui vient d’annoncer son intention de s’implanter en Europe. L’AssurTech parisienne se distingue toutefois par son recours systématique aux objets connectés.