Assuroféminin.com, le site de l’assurance des femmes
Une nouvelle offre d’assurance affinitaire vient de voir le jour en France. Elle s’adresse uniquement aux femmes et joue à la fois sur le conseil et les services. La personnalisation a décidément le vent en poupe et les femmes semblent rester une cible de choix.
Le nouveau service baptisé assuroféminin.com est le fruit d’une initiative du courtier Codifinance. Le site, encore en cours de construction, place l’ensemble de sa communication sur une approche ultra-affinitaire et réservée aux femmes.
Assuroféminin.com s’engage à négocier pour ses clientes des formules d’assurance adaptée aux besoins des femmes. Des garanties spécifiques sont proposées en complément, comme un service d’accompagnement pour la garde d’enfant par exemple, la livraison à domicile des médicaments, etc.
Prévoyance, assurance-vie, assurance habitation ou santé et préparation à la retraite sont autant de thèmes abordés sur le site assuroféminin.com. Les services complémentaires, créés par des femmes, s’appuient sur différentes études pour s’adapter au mieux aux cas spécifiques de leur cible.
Notre analyse : Les femmes à l’honneur pour les produits de bancassurance
Les produits réservés aux femmes se font une place dans le secteur de la bancassurance. En France comme à l’étranger, l’affinitaire féminin motive la création de nouveaux produits portés par les acteurs bancaires, les associations ou les acteurs gouvernementaux.
Ainsi, en France, une offre affinitaire portant sur la gestion de patrimoine voyait déjà le jour en 2011. En septembre, Arkéa mettait en relation les femmes créatrices d’entreprises dans le cadre d’un réseau dédié. En Afrique du Sud, une compagnie d’assurance lançait pour sa part un contrat spécifique lié à une application mobile dédiée.
La personnalisation pour attirer et rassurer
Au cœur des enjeux de ces offres, une démarche poussée de personnalisation. L’objectif fondamental étant pour les porteurs d’offres de se présenter comme des partenaires et des soutiens pour les femmes. Sur le thème de l’assurance en particulier, leur situation parfois fragile favorise en effet le déploiement de services adaptés.