Assurance emprunteur : un nouvel outil digital pour les courtiers
L’AssurTech française Digital Insure annonce le lancement de sa nouvelle offre, baptisée « Multinet Inside » : une plateforme digitale permettant aux courtiers de faciliter les comparaisons multi-assurances emprunteur. L’objectif est de faciliter les relations avec les clients et de leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
Multinet Inside est une plateforme numérique qui permet aux courtiers et aux réseaux distributeurs d’être accompagnés dans le cadre de leurs démarches de conseil auprès des clients, quel que soit leur niveau d’expertise. Ils peuvent ainsi calculer les économies réalisables par les emprunteurs, comparer des offres mais aussi les proposer à la souscription, jusqu’à l’obtention du certificat d’assurance de prêt.
Pour chaque courtier, des modules et des offres sont proposés au sein de la plateforme ; il est libre de les activer et de soumettre des propositions à ses clients en fonction de leurs besoins et de leur profil de risque. Il peut aussi choisir d’être accompagné par des experts de Digital Insure pour l’aider à mener à bien les procédures contractuelles. Les offres sont assurées par AXA, Suravenir, CNP Assurances, SwissLife et Oradéa Vie, ce qui garantit aux courtiers de pouvoir s’adresser à un grand nombre de profils différents.
Cette offre flexible comprend également une version disponible en marque blanche, entièrement personnalisable. Enfin, des modules complémentaires sont accessibles et intégrables dans les outils des courtiers via des API.
Mise en perspective : Vers une assurance emprunteur plus intuitive
Digital Insure, courtier grossiste en assurance emprunteur digitale, a pensé cette solution pour accompagner les courtiers distributeurs dans leur démarche de conseil, avec une flexibilité maximale (API, marque blanche) permettant à chacun de personnaliser son approche de l’assurance emprunteur. Les clients ont la possibilité de comparer diverses offres, de calculer les économies réalisables, tout en bénéficiant d’un conseil de qualité. Chaque courtier peut bénéficier d’aides et de solutions adaptées à son profil. Cela s’illustre notamment par le biais de fonctionnalités telles que des interfaces simplifiées, des notifications digitales ou encore un assistant en ligne indiquant les actions à mener. Enfin, ils peuvent gagner du temps grâce à la sélection médicale automatisée par exemple. Swiss Re est le partenaire historique de Digital Insure. Le réassureur travaille désormais pour créer des contrats plus spécifiques (professions à risque ou sportifs de haut niveau).
Des acteurs se sont déjà lancés sur cette voie à l’image d’Inixia, comparateur intelligent. Rappelons que l’ensemble de ces démarches interviennent dans le cadre de la Loi Bourquin qui permet désormais aux emprunteurs de renégocier leur contrat.