Arval Store : un point de vente pour les particuliers
LES FAITS
- Arval vient d’ouvrir un premier magasin physique en Italie, dans la ville de Turin.
- Baptisé Arval Store, le lieu est présenté comme une extension du site Web dédié à la commercialisation des offres de location à destination des particuliers d’Arval.
- Arval Store a été conçu en partenariat avec Intergea, géant italien de la distribution de véhicules automobiles.
- Organisation des 2 200 m ² du store :
- 1 000 m² sont dédiés au show-room intérieur
- 200 m² sont répartis en bureaux où des conseillers prennent en charge les demandes clients
- 1 000 m² extérieurs sont divisés entre une zone d’exposition, une zone de livraison des nouveaux véhicules et une zone dédiée à la reprise des anciens véhicules des clients
- L’Arval Store table notamment sur des livraisons ultra rapides des véhicules loués pour assurer un service haut de gamme aux particuliers.
CHIFFRES-CLES INTERGEA
- 67 points de vente
- 6 régions couvertes dans le nord de l’Italie
ENJEUX
- Un pilote avant un déploiement sur le long terme : l’Arval Store n’est pas présenté comme un concept éphémère. D’expérimentation, le modèle de magasin doit passer au stade durable et sera ainsi déployé sur tout le territoire italien.
- Conquérir les clients particuliers : le premier objectif de ce store est d’aider Arval à se faire connaitre des particuliers pour lesquels le groupe commercialise une offre de location tout compris depuis un an. Ce lancement traduit l’ambition d’Arval de communiquer en direct auprès des clients.
- Développer des synergies entre les 2 partenaires : pour Intergea, l’idée de ce magasin est de répondre à la demande croissante de ses clients intéressés par la location. Son choix s’est porté sur Arval en tant que spécialiste de la location multi-marques.
MISE EN PERSPECTIVE
- La tendance est au tout numérique, y compris sur le marché automobile. Arval n’est d’ailleurs pas en reste puisque le groupe faisait déjà un bilan réussi de sa transformation numérique en 2017.
- Pour parfaire ce dispositif multi-canal, Arval a déjà lancé il y a quelques semaines un site Web mettant ses véhicules d’occasion à disposition des particuliers à la recherche d’un véhicule à louer.
- Enfin, autre moyen de capter de nouveaux utilisateurs, Arval cherche aussi à équiper en direct les collaborateurs de ses clients qui ne seraient pas éligibles à un véhicule de fonction. Autant de pistes de croissance, tant en BtoC qu’en BtoB.
Crédits photo : Arval