Arval prend le virage du Big Data
Arval met en avant un nouveau programme stratégique baptisé « One Arval 2015-2017 », axé sur sa transformation numérique. Cette initiative prend la forme du lancement de nouveaux services connectés à destination des gestionnaires de flottes, permettant au loueur de défendre une image innovante.
Arval signe le lancement d’Arval Active Link, une nouvelle offre télématique, afin de concrétiser son programme « One Arval 2015-2017 ». Elle a été conçue par une équipe dédiée dans une pépinière d’entreprise et s’appuie sur l’installation systématique d’un boitier.
Arval Active Link est un modèle d’analyse poussé des données du véhicule et de la conduite des conducteurs : trajets (pro et perso), maintenance, consommation, sécurité. A partir de 3 euros par mois (puis 2€ par module supplémentaire), les utilisateurs bénéficieront d’un accompagnement personnalisé.
Le service doit être lancé en France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Pays-Bas et en République Tchèque. En complément, Arval annonce aussi la refonte de ses applications mobiles et de ses services de gestion de flotte en faveur de l’ergonomie et de nouvelles fonctionnalités.
Notre analyse : Connecter ses services, un gage d’avant-gardisme ?
La connectivité des services peut prendre, entre autres, la forme d’une nouvelle catégorie d’offres d’assurance et d’accompagnement des conducteurs, au travers du Pay As You Drive. En France, Amaguiz est un pionnier dont l’offre n’a pourtant pas rencontré le succès escompté. Au Royaume-Uni, la démocratisation des offres se heurte aux appréhensions des conducteurs.
L’enjeu de la connectivité reste néanmoins fondamental. Les professionnels de la mobilité et les assureurs doivent trouver de nouveaux modèles à valeur ajoutée. Arval fait ainsi le choix de s’appuyer sur le Big Data pour se différencier. Outil de cotation LLD, suivi de flotte en direct ou encore application d’information et de contact sont autant de services déployés en ce sens.
Le spécialiste de la LLD présente une offre dans l’air du temps mais dont l’avant-gardisme donne une image de l’avenir de des services connectés dans les véhicules.