Arval crée une communauté en ligne pour ses clients
Le loueur Arval vient de présenter My Arval Community, une plate-forme en ligne à destination des gestionnaires de parcs automobiles. Ces derniers sont invités à se connecter et partager leurs expériences. L’initiative s’intègre dans la transformation numérique d’Arval.
My Arval Community est une plate-forme en ligne participative. Les clients du groupe, gestionnaires de flotte, sont invités à créer leur compte pour se connecter sur un espace personnel. Ils peuvent ensuite accéder à des forums de discussions avec les autres membres.
En complément de ces échanges ouverts, Arval proposera aussi aux membres de sa plate-forme de participer à des études prenant la forme de questionnaires ou de tchat par exemple. 200 personnes se seraient déjà inscrites, 140 étant très actives.
La plate-forme est aussi un outil de fidélisation. Ainsi, les membres les plus actifs sur My Arval Community seront récompensés pour leur implication.
Notre analyse : Une nouvelle étape dans la transformation digitale du groupe
Le lancement de My Arval Community est avant tout un moyen pour le groupe de s’ouvrir à ses clients professionnels et de créer une communauté d’utilisateurs de ses services visant à partager les expériences. A terme, le groupe s’appuiera aussi sur les données récupérées par ce biais afin d’améliorer ses services.
Plus largement, l’ouverture de la plate-forme en ligne s’intègre dans la stratégie de transformation digitale du groupe. Arval ambitionne ainsi d’équiper l’intégralité de sa flotte de véhicules automobiles de la solution connectée Arval Active Link (reposant sur un boîtier) d’ici 2020.
Le loueur table sur ses différents services en ligne et connectés pour automatiser la gestion de flotte. Il s’agit enfin de valoriser les données pour le développement de services à valeur ajoutée. Cette stratégie est aujourd’hui commune à de nombreux acteurs du service et illustre les opportunités de l’évolution de leur activité.