Après l’épargne, le prêt salarial !
Amundi et Crédit Agricole Consumer Finance, deux filiales du groupe Crédit Agricole, viennent de lancer une offre commune. Les salariés épargnants auprès du premier groupe pourront en effet profiter d’un crédit chez le second. Une flexibilité dans l’épargne salariale, qui vise à valoriser les synergies au sein du groupe Crédit Agricole.
Comment favoriser et fidéliser encore ses salariés ? Amundi propose une offre inédite à ses épargnants en leur permettant désormais de bénéficier aussi d’une offre de prêt à la consommation préférentielle.
Les salariés des entreprises clientes d’Amundi ont, depuis le début du mois d’octobre, accès à une offre de prêt personnel gérée par Crédit Agricole Consumer Finance.
Lié à l’épargne salariale de ses bénéficiaires, il permet à ces derniers d’emprunter jusqu’à 90 % du montant de ladite épargne. Le prêt est alors garanti par un nantissement de l’épargne. Amundi et CACF proposent ainsi une alternative au déblocage anticipé des avoirs de l’épargne salariale.
Analyse : Des partenariats toujours plus riches
Ces derniers temps, beaucoup de banques ont fait le choix de partenariats avec les acteurs de la FinTech pour enrichir leurs offres : ainsi, LCL se recentre sur les besoins en assistance des professionnels grâce à un accord avec Fizen, quand BPCE enrichit son offre aux commerçants en rachetant e-Cotiz.
Amundi et CACF se distinguent par leur volonté de privilégier les synergies au sein du groupe afin d’enrichir leur offre et de se démarquer ainsi de la concurrence. Financo (filiale du crédit Mutuel Arkéa) propose par exemple le prêt Myself, lequel peut-être adossé à une épargne salariale gérée en dehors du groupe.
Le spécialiste de la gestion d’actifs ouvre désormais aux bénéficiaires de ses plans d’épargne un nouveau produit financier avantageux, favorisant leur satisfaction et leur fidélité.