Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Lutte contre la fraude
  • Paiement
  • États-Unis

AmEx rachète InAuth

American Express vient de racheter le spécialiste de l’authentification InAuth pour un montant non spécifié. Un moyen pour le réseau de cartes de développer encore ses services de détection de fraude en capitalisant sur des compétences qui ont déjà fait leurs preuves.

InAuth a été fondé en 2011 et propose une plate-forme d’authentification et d’évaluation de risque applicable à divers types de transactions en ligne. InAuth a également lancé une solution d’authentification biométrique vocale en 2012.

Le réseau de cartes comptait d’ailleurs parmi ses clients et American Express Ventures avait investi cette année dans cette société. Elle devient donc une filiale à part entière du réseau.

American Express entend ainsi améliorer ses outils de lutte contre la fraude et d’analyse de données, déjà rehaussés par des rachats antérieurs : dont celui du spécialiste de la fraude CNP (card not present), Accertify (acquis en 2010 pour 150 millions de dollars).

Notre analyse : Lutte contre la fraude, AmEx ajoute une corde à son arc

AmEx opte pour des rachats stratégiques pour s’assurer des compétences additionnelles en termes de protection des données et d’analyse des risques. Ces acquisitions cadrent avec l’attention qu’il porte aux contextes en ligne. Il cherche aussi à adapter ses services à l’émergence de risques propres aux nouveaux canaux transactionnels.

Selon une récente étude menée par le groupe, 70 % des commerces américains ont constaté une augmentation de leurs ventes en ligne et sur mobile. Parallèlement, 60 % ont aussi fait état de fraudes dans ces mêmes environnements. Avec ces rachats, AmEx s’adresse donc à ses commerces accepteurs.

Le réseau ne précise pas s’il compte appliquer ces nouveaux outils à l’ensemble de ses marchés, mais une approche globale est certainement envisagée. Dans le même ordre d’idée, MasterCard a récemment annoncé le lancement mondial de Decision Intelligence.