Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

AmEx permet désormais le paiement sur Twitter

American Express vient d’élargir les fonctionnalités de sa solution Amex Sync, lancée en mars 2012, qui permettait à ses porteurs de cartes de stocker des coupons de réduction via Twitter. Aujourd’hui, Amex Sync permet de réaliser des achats sur le réseau social.

  • Amex Sync repose sur la synchronisation entre une carte American Express et le compte Twitter dédié à la solution. Initialement, cette liaison permettait aux porteurs de bénéficier de coupons de réduction, stockés automatiquement dans leur carte.
  • Depuis le 11 février, les utilisateurs d’Amex Sync peuvent réaliser des achats dans un réseau de partenaires, dont la liste définitive doit être élargie. Aujourd’hui, ils peuvent acheter quelques produits sur Amazon, dont une console Xbox et la tablette Kindle Fire, ainsi que des cartes cadeaux American Express.
  • Pour acheter, l’utilisateur d’Amex Sync doit twitter un hashtag dédié (#BuyAmexGiftCard25) ; il reçoit une confirmation d’achat de la part d’Amex, qu’il doit retwitter dans les 15 minutes pour valider l’achat. L’objet est alors livré à l’adresse liée et débité sur la carte American Express enregistrée.

Notre analyse

  • Cette décision d’American Express a été prise suite au succès enregistré par la première version d’Amex Sync. Quant à la carte cadeau de 25 dollars vendue pour 15 dollars, elle a déjà été achetée environ 5 000 fois depuis le lancement de l’offre le 11 au soir. D’après American Express, ce service apporte une vraie valeur ajoutée aux commerçants qui disposent d’un nouveau canal de vente bien adapté à certains produits ou certaines offres promotionnelles.
  • Une fois encore, comme dans le cas du lancement des coupons sur Twitter et sur Facebook (« Link, Like, Love »), American Express se démarque par la simplicité du parcours client de sa solution.
  • Reste à voir désormais quelle sera l’ampleur du réseau de commerçants associés à cette initiative et le type de produits offerts à la vente sur Twitter.