Amazon préparerait des services de proximité
L’agence Reuters affirme détenir des informations sur les intentions du groupe Amazon, concernant l’ouverture prochaine d’un nouveau service de proximité développé par le groupe. Une information non confirmée, mais qui correspond à l’effervescence actuelle autour d’Amazon.
Baby-Sitting, organisation d’anniversaires ou encore bricolage sont autant de services qui pourraient être proposés prochainement par Amazon si l’ouverture de sa plate-forme dédiée aux services de proximité se confirme.
Amazon serait actuellement en train de réaliser une étude de marché afin d’identifier les éventuelles opportunités de l’ouverture de ce service, d’abord en phase de test dans une ville américaine, puis, de son déploiement aux Etats-Unis.
D’après Reuters, Amazon aurait aussi été en contact ces derniers mois avec de nombreux acteurs du service de proximité et des start-ups spécialisées. Amazon se poserait ainsi comme un intermédiaire entre les agences de services et les particuliers.
Notre Analyse : Amazon, un modèle de puissance ultra-concurrentiel
Service de livraison pour les épiceries, smartphone 3D, service de paiement concurrent de PayPal et désormais, service de proximité, Amazon multiplie les annonces dernièrement et étend ses offres de produits et services. Le groupe confirme sa position d’acteur dominant du Web, mais aussi du service.
Cette nouvelle place de marché destinée aux services de proximité lui permettrait de se rapprocher encore des professionnels (cette fois, les artisans et prestataires de services) et, ainsi, d’étendre son portefeuille clients.
Une annonce à prendre avec du recul
Amazon n’a pour le moment fait aucune déclaration venant confirmer ou infirmer cette annonce.