Amazon et Wells Fargo : partenaires autour du crédit étudiant
Un nouvel accord vient d’être signé entre Amazon et la banque Wells Fargo. Celui-ci porte sur une offre de prêt préférentielle distribuée par Wells Fargo et accordée aux clients du service Amazon Prime Student. Il illustre le potentiel des accords entre géants du Web et organismes financiers.
Amazon propose des avantages aux étudiants dans le cadre de son programme de fidélité Prime Student. Celui-ci est accessible au tarif de 49 dollars par an et permet d’accéder à des films en streaming, des promotions et autres livraisons gratuites.
Aujourd’hui, grâce à son partenariat avec Wells Fargo, le géant du Web ouvre à ses propres clients une offre de prêt étudiant privilégiée. Elle prend la forme d’un rachat de crédit.
Cette offre proposée par la banque Wells Fargo leur permet de bénéficier d’une réduction de 0,50 % sur le taux d’intérêt des prêts étudiants.
Notre analyse : Géant du Web et banques : partenaires plutôt que concurrents
Les géants du Web poursuivent leur incursion dans le secteur bancaire. Si leur concurrence frontale annoncée il y a quelques années n’est plus considérée comme une réelle menace, leurs initiatives financières se poursuivent.
Un axe « relation client » pour Amazon
Concernant particulièrement l’e-commerçant, Amazon a axé sa stratégie en faveur de l’association avec de grands groupes bancaires (Capital One, Citigroup et FIS par exemple) et l’amélioration de leur relation client. Le groupe met pour cela son service d’assistance vocal Alexa à leur disposition.
Aujourd’hui, avec Wells Fargo, Amazon fait un pas vers le crédit et défend cette fois une approche affinitaire pour les étudiants. Son partenariat avec Wells Fargo lui permet de plus de proposer un service à valeur ajoutée à son programme Prime Student.