Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Amaguiz met du vert dans son assurance Pay As You Drive

L’assureur français complète sa présence sur le marché de l’assurance en PAYD avec une seconde offre complémentaire, empreinte de valeurs éco-responsables. Après avoir été un pionnier en la matière, Amaguiz choisit un axe de différenciation.

Amaguiz propose désormais à ses clients de compenser leurs émissions de CO2 liées à la conduite. Cette nouvelle offre s’adresse en particulier aux assurés déjà titulaires d’un contrat d’assurance en Pay As You Drive.

La proposition d’Amaguiz s’appuie sur un partenariat avec la start-up WeNow. C’est elle qui calculera le bilan carbone des assurés d’Amaguiz. Ce calcul s’effectue sur la base du nombre de kilomètres parcourus et en fonction des caractéristiques techniques de la voiture.

Les assurés seront ensuite invités par la start-up à investir dans le développement de projets favorables à la reforestation, au développement des énergies renouvelables et autres formes d’efficacité énergétique.

Notre analyse: Amaguiz se diversifie en choisissant l’éco-conduite

Pionnier de l’assurance en Pay As You Drive en France, l’assureur Amaguiz est aussi l’un des premiers à diversifier son offre en lui prêtant des valeurs écologiques. Juste avant cette association avec la start-up WeNow, Amaguiz présentait aussi Road Coach, une offre de Pay How You Drive, associée à une application d’éco-conduite connectée.

Son offre d’assurance télématique est donc désormais complète. Au-delà de la personnalisation des tarifs, l’assureur a choisi de communiquer sur la dimension écologique de ces contrats. Cette stratégie permet de défendre l’intérêt du PAYD et de favoriser la démocratisation des offres.

L’AssurTech en action

 En matière de stratégie, Amaguiz fait aussi le choix du partenariat avec une start-up spécialisée. Ce partenariat illustre l’intérêt des initiatives de l’AssurTech, y compris auprès de grands acteurs déjà acquis à l’innovation.