Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Allianz signe un nouveau partenariat dans l’économie collaborative

Le groupe d’assurance Allianz vient d’annoncer son rapprochement stratégique avec le leader du stockage entre particuliers, Ouistock. Derrière le déploiement de nouveaux services se cache une course concurrentielle entre acteurs de l’assurance sur le secteur de l’économie collaborative.

Allianz s’est rapproché de Ouistock, plate-forme de location d’espaces de stockage entre particuliers, pour développer une nouvelle offre d’assurance dédiée à ce service en pleine expansion.

Cette nouvelle assurance sera incluse dans le prix de la location des espaces de stockage pour couvrir les biens des locataires à hauteur de 1 500 euros. Une option permet d’étendre cette couverture jusqu’à une valeur de 15 000 euros, mais reste réservée aux professionnels.

Le locataire profite, lui aussi, d’une couverture, grâce à la garantie responsabilité civile de son contrat, à hauteur de 50 000 euros.

Analyse  : L’économie du partage, nouvel eldorado pour les assureurs

En cette rentrée, Allianz cherche à attirer les projecteurs en officialisant son rapprochement avec un acteur de l’économie collaborative. Mais cette démarche n’est pas une première et vient confirmer une tendance forte en France.

Depuis plusieurs mois en effet, de nombreuses initiatives viennent démontrer l’intérêt grandissant des géants de l’assurance pour les start-up à l’origine de services entre particuliers. Ces derniers participent en effet au bouleversement des usages et donc, par extension, aux besoins de protection des consommateurs.

  Ainsi, avant Allianz et Ouistock, AXA choisissait de proposer une offre d’assurance mieux adaptée à la mobilité collaborative (Ma Mobilité Auto). Et les groupes   mutualistes ne sont pas en reste, la Maif assure pour sa part la location de bateaux entre particuliers depuis le mois de mars dernier, mais aussi les biens des colocataires.