Allianz lance la première application Apple Watch pour l’assurance

Le jour de l’ouverture des précommandes de l’Apple Watch, Allianz choisissait de profiter de l’évènement pour annoncer la sortie de la première application d’assurance française dédiée à la montre. Une offre complémentaire et pertinente.
Notre analyse : Allianz justifie l’usage de la montre connectée
Loin du concept ou de l’application ludique, Allianz réussit le pari d’être le premier à lancer une application dédiée à l’Apple Watch pertinente pour le monde de l’assurance. Le groupe relie en effet son usage à un système de notification très utile pour la gestion et du suivi des sinistres ; des moments-clés de la relation qui nécessitent une grande réactivité.
Apple motive toujours autant les marques et les consommateurs
Le lancement de l’Apple Watch vient d’avoir lieu. Comme à son habitude, la marque crée le buzz et parvient à imposer ses produits comme des références absolues à grand coup de campagnes marketing. En quelques jours, les précommandes de l’Apple Watch ont ainsi déjà dépassé le million aux Etats-Unis.
Côté marques, les applications se sont aussi multipliées, dans la banque et l’assurance. Ainsi, CommBank vient d’annoncer le développement de son application dédiée à l’Apple Watch. Une version Android Wear est aussi prévue.
Les utilisateurs de l’application « Mon Allianz Mobile » et futurs propriétaires de l’Apple Watch pourront désormais étendre une partie de leur expérience sur un nouveau support matérialisé par la montre connectée d’Apple.
Le service servira notamment à l’envoi de notifications push dans le cadre du suivi de sinistres ou du remboursement de frais.
D’autres fonctionnalités ont aussi été adaptées à la montre en faveur de la santé et de la sécurité ; les utilisateurs pourront ainsi consulter les gestes à suivre en cas d’urgence ou localiser des professionnels de la santé partenaires du réseau SantéClair.